LABEL – Après avoir débuté en groupe, le talentueux producteur Vlad Arapasu ouvre maintenant son propre label : KONTENT. La fin d’année 2019 est marquée par le premier volet, KONTENT001, exemple de minimal roumaine, signé par Arapasu lui-même.


Revenons quelques années en arrière, Vlad Arapasu évolue d’abord avec Robert Apetrei dans le duo Dubsons.

Unreleased track de Dubsons

Le duo collabore aussi avec Nu Zau dans le trio Nusons.

Track tiré de Lovecraft EP sur le label Undefined

Les trois roumains sont inspirés des plus grands noms de la minimal comme Rhadoo, Ricardo Villalobos ou encore Thomas Melchior.

En solo, Vlad Arapasu s’impose depuis plusieurs années auprès des labels à notoriété internationale tels que Eastenderz, créé par le géant East End Dubs

What is the point tiré de l’EP ENDZ026 sur le label Eastenderz

…ou encore Atipic, géré par l’immense Adrian Niculae mieux connu sous son allias Priku.

005.1 tiré de l’EP ATIPIC005 sur le label Atipic

Novembre 2019, Vlad Arapasu s’exprime désormais seul avec trois tracks originaux, devenus en quelques jours incontournables. Le KONTENT001 est sorti.

A1. Blue Birds

Blue Birds marque un début joyeux et entraînant. La mélodie est seulement devinée en fond pendant les premiers moments du track. Après 2 minutes, la mélodie est bien réelle et envoûtante et les basses sont parfaitement rythmées pour offrir une cadence de danse parfaite. Un sentiment d’évasion et de rêve se dégage de Blue Birds, particulièrement au moment où la mélodie s’emporte. On s’emporte d’ailleurs avec elle.

A2. Amazing 1104

La face A se termine dans une ambiance profonde. Les échos, parsemés par la voix discrète et mystérieuse qui ne cessent tout au long du track, laissent un spectre particulièrement groovy.

B1. Sulfuras

Le style habituel et profond de Vlad Arapasu, en perpétuelle amélioration, est ici indéniablement reconnu. Les basses sombres, les percussions imposantes et les voix hypnotiques amènent un rythme abyssal pour clôturer ce chef d’œuvre.

Vous l’aurez compris, cet EP offre un voyage mélodieux et dégage des énergies incroyables qui feront danser les fêtards à toute heure du jour et de la nuit. Le style unique et irréprochable du producteur roumain est une fois de plus affirmé.

Où acheter KONTENT001 ? Sorti uniquement en vinyle et victime de son succès évident, le site Deejay.de collecte actuellement des fonds pour represser une série.

DEEJAY.DE

Mai 2020, Vlad Arapasu laisse maintenant la place à Macarie pour la prochaine sortie du label : KONTENT002. Producteur et DJ roumain, Macarie avait marqué la fin d’année 2019 avec son magnifique track Flú sorti sur le deuxième Various Artists du label Default US.

Tiré de l’EP DFLT002 du label DEFAULT US

KONTENT002 reprend le même format que le premier volet, avec trois tracks originaux : Perry, Low Pawz et Papa Nicolau, qui font déjà énormément parler d’eux grâce aux previews publiés début février :

Où acheter KONTENT002 ? Sortie prévue uniquement sur vinyle également. Les précommandes commencent dès maintenant sur le site Deejay.de.

https://www.deejay.de/Macarie_Kontent_002_KNTNT002__947663

KONTENT002 sortira dans les premiers jours de mai, et nous avons déjà hâte de connaitre les prochains producteurs qui signeront sur ce label extrêmement prometteur.