EVENT – En deux mots, un nom singulier, une troisième édition, dix-huit collectifs, un lieu atypique, sept scènes le temps de deux pleines lunes… Vous l’aurez compris, le festival Entente Nocturne est de retour. Du 25 et 26 septembre, le Kilowatt se transformera en un réel État de Fête.


Voilà maintenant trois années que leurs différences ont su créer une seule et même identité. Trois éditions que leurs promesses n’ont cessées de nous enchanter, que leur pari fou n’a cessé de nous gagner. En effet, depuis son lancement en 2018, le festival Entente Nocturne a façonné un réel univers utopique où la liberté en est la seule constitution.

Avec plus de 7 000 festivaliers au compteur les années précédentes, il va de soi que cette édition sera légèrement restreinte au niveau de la capacité du site, afin de respecter les distanciations sociales. Comme tous les acteurs du secteur culturel musical, Entente Nocturne doit faire face à cette crise sanitaire en respectant chacune des règles mises en place. Cependant, celles-ci ne suffiront pas à réprimer notre envie et amour de célébrer cette liberté de la fête autour des musiques électroniques. Au contraire, au vu de la situation actuelle, cet événement devient d’autant plus insolite par cette collaboration de 18 promoteurs d’événements qui font leur maximum pour faire vivre ce projet.

Entente Nocturne Festival 2018

Durant deux jours, la House, Techno, Minimal, Psytrance, Dub, Drum&Bass, World, Disco et Rave seront les principales sources de notre excitation, elles-mêmes alimentées par des artistes aussi performants les uns que les autres. Cette année, c’est la House qui sera à l’honneur de la traditionnelle cérémonie d’ouverture, orchestrée par les chefs de tribus Art’Fact. Elle partagera sa scène avec la Minimal le vendredi soir dans la Forêt d’Oremi, où les chefs de tribus Latence Soundsystem, Reshuffle Music et Increase the Groove, accueilleront Sonja Moonear, LEMOAN B2B Dso et TBA. Le samedi soir, la House aura sa propre scène La Pampa, ambiancée par les chefs de tribus Kumquat et Increase the Groove.

Entente Nocturne Festival 2018

Si ce festival est aussi féérique, c’est notamment grâce à sa scénographie et aux arts visuels à la fois psychédéliques et opulents. Réalisée par les collectifs Nataraja, Signal Space et Kumquat, ce sont des éléments primordiaux dans ce concept complètement incroyable. C’est une porte d’un monde parallèle qui s’ouvre à nous où la seule contrainte c’est d’être libre de faire la fête.



Les collectifs à suivre : La Quarantaine, Art’Fact, Liquid, DarkMatter Records, Increase the Groove, ArtBeact Records, One One Six, Latence Soundsystem, Paris Dub Session, RGS Collective, Reshuffle Music, Signal Space, Oréades Prod, Nataraja, Kumquat, Claquettes Chaussettes et bien évidemment le Kilowatt.

Lien vers l’événement : Entente Nocturne Festival 2020

Jeu concours sur notre page ICI