Vous aviez été nombreux à réagir au focus sur l’artiste français qui n’en finit pas de triturer ses modulaires. Fabien Courtois, alias ZPKF, fait sa rentrée…et avec la manière! On aimerait découvrir son secret productivité, mais Delighted se contentera de lister les nouvelles brûlantes. Après une sortie Soundcloud remarquée sur DUAT Records, un point à propos de l’électron libre de la scène française.

C’est dans ce domaine que notre amoureux des synthétiseurs modulaires s’exprime le mieux. Considérés comme l’instrument de musique offrant le plus de possibilité de l’histoire, il faut être un véritable crack de l’électronique pour les maîtriser. Si vous vous attendiez à découvrir des influences de chez nous, voilà une vidéo signée French Techno. Difficile de faire plus français que ce qu’on vous propose. Notre mordu de live nous propose sa version jouée en studio d’une unreleased: Twisted.

« Ce n’est pas fini » Et oui, nos talents s’exportent. Un nouveau projet, en collaboration avec Ones du collectif Bipolar & du label DUAT Records, va voir le jour sous le beau ciel de Berlin. Et pas des moindres, puisque Arte se charge de sa diffusion ! Le 8 Novembre prochain, accrochez-vous bien : Louisahhhh, Agoria, et d’autres artistes entre France et Allemagne. De quoi faire honneur à la chaîne.

La fée Delighted nous dit qu’une warehouse géante pourrait accueuillir le nouveau duo, toujours à Berlin, mais pas plus d’information à ce sujet. Il faudra attendre Novembre, et rester sage.

ZPKF ne s’arrête pas là, et sort une track dans la foulée pour le Various Artist de Rive Droit Records, qui lance un concept de bière techno. On vous laisse le lien bandcamp pour les intéressés.

Notre français ne s’arrête pas là, et sort tout juste sur la chaîne Data Musicalism un set complet pour notre plus grand plaisir. Entre mental lancinante, techno punchy, avec des nappes planantes sur la fin, ZPKF s’inscrit bien dans la veine des grands artistes francophones de demain.

Une juste qui vaut la peine d’être écoutée.