On vous avait prévenu depuis longtemps… Cette semaine va être particulièrement “difficile”.

En point d’orgue, le dernier festival majeur à Paris, de ce mois de mai…. Le Weather Festival !

On espère donc que vous avez fait le plein d’énergie, car, suivez le guide, vous allez voir, de l’énergie, il va en falloir.

 

Jeudi

 

Pour les plus téméraires, mais aussi pour ceux qui veulent s’échauffer dignement avant le week end, direction le Grand Palais!

La WeLove revient, dans le cadre de l’expo “Dynamo” (petit conseil culturel : foncez voir cette expo qui en vaut vraiment le détour. Infos ici), et nous concocte un bal électrique bien sympathique.

Dès 20h, les portes du grand Palais s’ouvriront, pour vous laisser découvrir l’expo et vous restaurer sur place et en musique, pour laisser place à 22h à un line up plus qu’alléchant sous la nef…

James Holden, Matador et Mr Ben Klock en maîtres de cérémonie pour ce bal…

Attention, l’event est peut être (déjà) sold out… On vous aura prévenus.

 

Autre reco pour ceux qui n’auront pas la chance de danser avec nous ce soir, le Rex, qui vous proposera une soirée plus deep-techouse avec la “velvet” du mois de mai… Autour de Kristofo en habituel maître des lieux se joindront Cesko, Florian Meindl et Martin Eyerer.

Les places Delighted à gagner pour la soirée sont juste ici.

 

Vendredi

 

Les choses sérieuses commencent ! Début officiel du Weather Festival, qui détonnera sur deux lieux :

– La Machine du Moulin Rouge, où les orgas de Weather se rapprochent des amis de la Sonotown, et vous proposeront pour ce soir un très attendu b2b entre Tama Sumo et Ben Ufo et une perf en bonne et due forme de Blawan, un maître techno comme on n’en fait plus .

Se mêleront pendant la soirée d’autres artistes 100% made in Sonotown…

Messieurs dames, vos oreilles siffleront sûrement, mais ce sera un début de festival techno comme on les aime !

Infos ici

La concrete : réouverture de la bien-aimée péniche qui offrira un plateau bien plus house qu’à la Machine. Le couple Katapult, Phil Weaks, et un autre b2b entre Alex from Tokyo et Master H viendront ponctuer la soirée.

 

Face à ces deux soirées majeures, la reco Delighted vous envoie droit au Rex, encore une fois. Retour de l’Automatik, où Adam Beyer et Alan Fitzpatrick vous attendent de pied ferme pour vous faire bouger toute la nuit comme il se doit.

Les places, comme toujours, sont à gagner ici.

 

Samedi

 

Et on continue avec le Weather Festival, qui va occulter très probablement toutes les soirées de Paris sur ce week end!

Direction Montreuil, qui va accueilir près de 12000 personnes pour le Main Event !

Au menu (et encore, on va tenter de résumer au mieux) : Len Faki, Marcel Dettmann, Nina Kraviz, Chris Liebing, DVS1, Dj Deep, François X, Polar Inertia, Zip, Coapacabannak, Margaret Dygas, etc, etc…

La crème de la techno va faire trembler Montreuil et son centre des congrès, sur un event marathon, de midi à…. 6 heures du matin!

 

Il va faire chaud, le son sera bon, les sourires de mise…. Attention, événement immanquable !

Et déjà, deux infos pour toi, lecteur ou lectrice :

– Il reste encore TRES PEU de places si tu souhaites te ruer sur l’événement

– Delighted, en tant que partenaire du festival, te fait gagner des places…. non, non, tu ne rêves pas et ça se passe ici.

 

Pendant ce temps là, Mini Weather (pour les enfants, on entend!) au Théatre Berthelot, avec une master class animée par DVS1 (infos ici), et découvertes de bonnes perles du Printemps de Bourges, toujours dans Montreuil (infos ici).

 

Et si on vous disait finalement que tout se passait la bas?

On ne pourrait pas, et comme on pense à vous on vous propose deux autres soirées, sous le signe elles aussi de la techno :

– Le passage de BoysNoize au Showcase (petites places à gagner ici)

– Le débarquement de Green Velvet au Rex (là aussi, places à gagner ici)

 

Pour notre part, inutile de vous dire où vous pourrez nous trouver.

 

Dimanche

 

Les guerriers, les marathoniens techno nous suivront pour le dernier et ultime jour du Weather Festival… Et on vous propose trois options pour ce dernier jour :

– La concrete : direction Asnières (on en fait des kilomètres!) pour filer à la SIRA et se détendre avec Kerri Chandler, Sonja Moonear, Theo Parrish, Nicolas Lutz etc. Les infos ici

Une nouvelle, en tant que partenaire, Delighted te fait gagner des places pour cet after… Juste

– Djoon Experience : sur la péniche qu’on espère tous ensoleillée, le Djoon débarque et passe aux couleurs sud africaines

– Absent : au Trabendo, les ultimes assauts technos du week end, assénés par Silent Servant, Antigone, et Behzad et Amarou.

 

Et enfin…. Une closing party, qui sera annoncée très bientôt, pour laquelle on salive par avance d’y être.

 

Vous l’aurez donc bien compris, ce week end est probablement le plus fatigant, mais aussi le plus dense et complet depuis un certain moment. De la techno à foison dans Paris résonnera… Et on vous attend pour la faire battre encore plus fort à nos côtés… Avant un repos plus que mérité!

 

Enjoy et à jeudi!