Déjà trois ans que La Quarantaine organise des évènements festifs, artistiques et alternatifs. Pour célébrer cet heureux anniversaire, le collectif parisien nous dévoile son premier Various Artist.


Bonne nouvelle de la semaine ! Lundi 14 Octobre, La Quarantaine annonçait la sortie de son VA « Behind The Mask », sur lequel les artistes du roster ont répondu présent.

Brulée ouvre les hostilités avec 9000 Miroirs. On retrouve ici une track soignée (mais ça, ce n’est pas nouveau…). Des kicks qui, du début à la fin, vous entraine dans son univers. Les vocales de D44 nous transporte dans un tout autre registre dans la track African Farafi. Le nom parle de lui même… Je n’ai rien à ajouter, si ce n’est de vous inciter à l’écouter. Fidèle à elle-même, EKLPX accélère la cadence avec No Time For Romance. T’as vraiment pas un peu de temps pour une histoire d’amour avec nous EXLPX… ?

HIPPØ, avec sa track Circus, est dans un registre beaucoup plus sombre. Les périodes de calme nous prennent d’apprécier les kicks secs et puissants de la track. Acid For Nations de ILIVOR est petite pépite. Acid et vocales, un parfait combo… Origins Of Pleasure va (on l’espère) raisonner dans vos oreilles pendant quelques mois… Merci KMO pour ce kick orgasmique.

LLY et Sana + Nasa clôturent ce VA avec deux tracks très apaisantes. Chasing The Androïd est légère et planante, exactement ce dont on avait besoin. Parler de Landing At Blue Moon Station avant l’écoute serait vous spoiler


Track list

1. Brulée – 9000 Miroirs
2. D44 – African Farafi
3. EKLPX – No Time For Romance
4. HIPPØ – Circus
5. ILIVOR – Acid For Nations
6. KMO – Origins Of Pleasure
7. LLY – Chasing The Androïd
8. Sana + Nasa – Landing At Blue Moon Station

Artwork by Sylvie Ji, qui fait également parti du roster de 40N AGENCY en vijing.