SAGA – Vous pensiez avoir tout vu? Et bien c’était sans compter sur l’improbable petit nouveau qui débarque de nul part et pour cause, on a à faire ici à un futur qui pourrait s’avérer être plus proche que prévu. Spoutnik made in Newtrack révolutionne l’ambiance nocturne et s’empare de notre monde pour casser les codes, rendez-vous dans la base spatiale Nexus le 8 février pour une immersion dans ce voyage hors-norme.


2020, année du nouveau ou du renouveau on l’aura compris. Paris n’a pas finis d’ouvrir ses portes à de nombreux talents qui petit a petit déploient leurs ailes. C’est le cas de Newtrack, essaim de jeunes lurons toujours prêts à dégainer leur dernière innovation.

Et quelle innovation !! Spoutnik !! Un mot qui suscite bien des interrogations. Alors pour ne pas passer à côté du sujet et faire le fanfaron devant les copains, on a été faire un tour sur la toile.

Trouvé? Et oui, il s’agit bien du tout premier objet mis en orbite par l’humanité le 4 octobre 1957 sur la base secrète de Baïkonour ville du Kazakhstan . Il n’a malheureusement pas fait long feu car à peine trois mois plus tard, le satellite s’est désintégré dans l’atmosphère. Une fin tragique qui s’est vue ressusciter puisque dix Spoutniks ont vu le jour au fur et à mesure des années.

Event : Spoutnik sa mère – S01 E01: Le départ du Faucon Millenials

On peut clairement faire le lien avec la saga que nous dévoile le collectif Newtrack, plusieurs épisodes vont se succéder dans un même lieu. Adapté pour les expériences visuelles et auditives, Nexus à Pantin va ouvrir ses portes à des petits extraterrestres. Oubliez tout ce que vous avez vécu, fermez les yeux et imaginez vous en 2069 alors que l’apocalypse est acteur majeur de notre monde. Tout devient sombre, noir, fin d’une ère et début d’une nouvelle respiration. L’humanité a survécu mais tente de s’échapper pour ne pas se faire absorber par le trou noir. Le Faucon Millennialsune arche de Noé des temps modernes – se porte volontaire pour accueillir cette colonie qui s’accroche à la vie et à la fête.

Tentant n’est-ce pas ? On s’y croirait presque. La colonie Spoutnik cherche donc ses astronautes, les vaillants, les forts, les téméraires, ceux qui n’ont aucune peur. Une partie de l’équipe a déjà été sélectionnée. Aux commandes du navire, FUERR, Ma Ćka, Alys et les deux compères Mental Infection. VJ Rien quant à eux s’occupent de notre confort à travers des visuels qui risquent de tout faire chambouler.

Serez-vous les prochains sélectionnés?