EVENT – En 2018, deux collectifs chartrains et orléanais donnaient naissance à un petit bébé. Aujourd’hui, Splitzer et Tarmac 3000 sont d’heureux procréateurs célébrant chaque printemps l’anniversaire de leur Fusion Estivale. Au caractère Micro/House/Minimale le Day 1 et House/Techno/Groovy le Day 2, le Fusion est avant tout un événement aux valeurs artistiques, régionales et éco-responsables. Du jeudi 28 au samedi 30 mai 2020, la House fusionnera une nouvelle fois tous les éléments nécessaires pour un festival riche en musique et amour.


Fort de son succès depuis ses premiers pas, le Fusion Estivale n’a pas de secret mais simplement deux facteurs importants pour leur éclectisme de qualité.  D’une programmation artistique méritante à un spot entre l’insolite et le classique, il va de soi que l’événement impressionne chacun des participants.

Fusion Estivale – Édition 2019

À la fois locaux et internationaux, les copains de Splitzer et T3K sont pressés de vous présenter leurs talents variés.

Artiste incontournable de la scène minimale roumaine, le jeune DJ et producteur Priku est très certainement l’une des inspirations les plus attendues du festival, qui étalera sans retenue son savoir lors du Day 1

À ses côtés, se joint le collectif/label/groupe passionnés de micro et minimale Beau Mot Plage. Habitués des plus grosses fêtes parisiennes, cet illustre collectif ne manquera pas non plus de faire trembler les pierres solides du monument.

Lors du Day 2, c’est la chilienne Paula Tape au désir intense de vouloir séduire son public par un mélange musical de la House à la Techno passant par la Lo-Fi qui vous charmera.

Artiste découverte de cette nouvelle édition, Paula Tape viendra nous faire voyager bien au delà de la cathédrale d’Orléans !

Son énergie transmise au public demeura aussi à l’occasion du set de Dan Shake. Tout droit venu d’Angleterre, cette figure prodige de la scène house s’étant faite repérer par Moodyman est un réel phénomène. Son groove insatiable aux influences multiples, sait très bien laisser sa marque sur tous les dancefloors du monde entier. C’est sans aucun doute qu’il fera sensation lors de son set au Fusion.

Les ingénieux français Flegon, IZA, Arno N’Joy, Splitzer et Tarmac 3000 seront bien évidemment de mise dans cette partie excitante.

Le festival ne prendra pas place qu’au jardin de l’Évêché. En effet, comme tous organisateurs qui aiment faire plaisir à ses festivaliers, une after-party sera organisée de 23 heures à 5h du matin à l’Astrolabe. Aux platines ? Zinédine Salut, Oden & Fatzo en live ainsi qu’Onur Özer qui n’ont qu’une hâte : vous emmener aussi haut que le levé du soleil pour un after éblouissant.

Fusion Estivale – Édition 2019

D’une superficie de 3 700 m² , le Jardin de l’Évêché s’est peu à peu développé au fil des années, tout comme le Fusion. Notamment grâce à la mise en valeur du jardin et d’une vue sur la cathédrale Sainte Croix, ce cadre offre aujourd’hui une émotion incroyablement historique à ses festivaliers.


Pour la première fois de sa jeune histoire, l’événement devient payant, un parti pris indispensable pour la stabilité économique de l’événement et son développement.

Liens : Fusion Estivale 2020 / Fusion Estivale
Billetterie : Shotgun