Kobosil, la « nouvelle » signature du fameux label allemand Ostgut Tonn’a pas fini de faire parler de lui et nous offre aujourd’hui une série d’extraits de son nouvel EP a venir, Contact.

À peine débarqué au sein du label (ou plus précisément sous le label lié, « Underton ») en février 2013 avec la sortie du remix de la track de Barker & Baumecker, Silo, Kobosil livre une techno brute, parfois sombre et industrielle.

kobosil02

Dès le premier morceau éponyme, le ton est donné : une ligne de batterie lourde, une caisse de résonance sensible, doublée par une ligne distordue profonde, laissent peu à peu monter une pression palpable. Dans le fond, il est possible d’entendre la résonance d’une tôle qu’on imaginerait alors d’un métal clinquant. Futuriste, et probablement influencés par le terme « Contact« , on se sent comme emportés dans un univers science-fiction. Aux côtés du titre de l’EP, un mystérieux « – —–« . T0 en morse, ce qui ne nous aide pas beaucoup, on finit par se laisser tenter à l’idée de déchiffrer une énigme en devenir.

Mais très vite, nous passons au morceau suivant, Aggregate. Pulsé, Aggregate est aussi entraînant qu’oppressant, avec des lignes d’instrus industrielles, mécaniques. A peine le temps de s’en remettre, qu’Osmium reprend le flambeau. Définitivement spatial. Un cran, un step ont été franchis, allègrement. Troisième morceau bien plus appuyé, rythmé par des hats omniprésents, on se sent déjà au coeur de l’EP. Vitesse lumière, astéroïdes…

Et enfin, Herschel vient clore le court voyage. Décélérant, la track nous faire redescendre sur terre, même le temps d’un extrait d’EP de 6 courtes minutes au total, on ne peut qu’avoir hâte de découvrir plus en détail l’artiste en live ou au travers de l’EP complet.

Mais pas de hâte : à l’heure où nous écrivons l’article, Kobosil vient à peine de recevoir une première presse du vinyle. Mais alors une date de sortie, me demanderez-vous ? Oh, mais je vous exauce : le 02 Septembre 2013.

 

Ecouter l’extrait de l’EP :

[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/playlists/8666693″ params= » » width= » 100% » height= »450″ iframe= »true » /]

 

Ecouter le remix de Barker & Baumecker – Silo par Kobosil

[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/tracks/74111689″ params= » » width= » 100% » height= »166″ iframe= »true » /]