EP – Paru le 2 avril dernier sur le puissant label Berlinois, ISMUS, cet EP d’Amazingblaze composé de 5 tracks vous permettra de vous évader à coup sûr malgré la dureté des restrictions qui sont survenues ces derniers jours. Promis, physiquement, vous resterez dans le rayon de 10km permis par le gouvernement, mais alors, musicalement, c’est à des années lumières que vous allez être transportés. Have a good trip !


Un artiste mystérieux

Vous ne connaissez pas encore cet artiste ? Je vous rassure, je l’ai découvert il n’y a pas si longtemps avec son premier EP « Speed Tracks Vol.1 » sorti il y a environ 1 mois et demi sur TX Records, encore un label berlinois, celui-ci dirigé par le français CLTX, résident à Berlin.

Amazingblaze… Pas de photo de lui sur les réseaux sociaux, aucune ville de provenance, nul part… Même si ses 2 EPs sont sortis sur des labels berlinois, on peut se faire une petite idée d’où il vient, mais ça reste à confirmer ! Pour la faire courte, nous ne savons pas grand chose de cet artiste pour le moment, mis à part qu’il est particulièrement doué et créatif. Inspiré par la techno old school rave des 90’s et la nouvelle vague techno du moment, de ce mix se dégage une inspiration remarquable. Nous pouvons donc considérer Amazingblaze comme un artiste mystérieux qui nous réserve de très belles surprises pour la suite de sa très jeune carrière, à surveiller !

Artwok by Nick Cocozza

Parlons maintenant de ce nouvel EP sorti samedi dernier sur ISMUS, intitulé « Speed Tracks Vol.2« Serious stuff !

Drive est le premier track de cet EP, sorti en première sur le label écossais Voight-Kampff, on est clairement dans un univers fast & furious trancey, encore un titre bien choisi. Le drop à 3min32… dérapage contrôlé tel Vin Diesel.

Vicious Signs et Stargaze assureront la suite du voyage. Des kicks bien bruts accompagnés d’une mélodie planante, on adore. Petite ligne acide sur la fin de Stargaze… ne me laisse pas indifférent.

Alors là, Stratosphere, encore une piste ensoleillée qui porte bien son nom, sortie en première sur CRUDE. J’ai vraiment adoré ce morceau propageant de bonnes ondes jusque là où on ne peut même pas imaginer. Clairement le coup de coeur de la rédac’ !

On finit ce doux voyage en douceur avec Dust, track breaké parfaitement realisé pour triper.

La rédac’ valide avec un grand V ce projet spacial d’un nouvel artiste qui va contribuer à la révolution de la scène techno actuelle.


Suivre Amazingblaze sur Facebook, Instagram et SoundCloud

Suivre Ismus sur Facebook, Instagram et SoundCloud