CHRONIQUE – Un de perdu, dix de retrouvés ! Après une courte absence, le collectif Container revient en fanfare. Son nouveau projet sous le label Intervision vient nous ravir les oreilles avec la sortie du premier EP signé DJ Varsovie. Let’s play !

Tu ne connaissais pas le mouvement Container ou tu regrettes de ne pas être allé une fois défier les lois du son dans leurs soirées mythiques ? Pas de panique, le collectif nous souffle un vent de fraicheur et se lance dans de nouveaux horizons avec le label Intervision.

Une originalité assassine

La sortie de leur premier massacre auditif VAMPIRES EP donne tout simplement des frissons dans le dos et fait frémir tous ses sens.

On s’attendait à une puissance sonore encore peu explorée lorsqu’on découvre l’original mix Vampires de DJ Varsovie et les remix enfantés par I Hate Models, The Horrorist mais aussi Codex empire. Et c’est sans surprise !! On n’a pas été déçus dans les bureaux de Delighted. Les pointures du milieu ne se sont pas fait prier pour inaugurer les premiers sons du label. Chacun propose une version personnelle du titre, de quoi ravir les amateurs de techno.

Quand la douceur se mêle à l’énergie

Pour ce qui est de Summer Lies, on apprécie les vocaux prononcés et les rythmes posés qui nous plonge dans un univers parallèle. Le virtuose n’a pas lésiné sur sa production et on apprécie le style. Les petites notes virevoltantes en fond nous promettent un voyage rythmique qui nous mettent en haleine du début à la fin.

La seconde release du label est déjà en cours et programmée par Paulie Jan, avec les remixes de Cassegrain et BLNDR.


Pour ceux qui souhaitent élargir leur collection, l’album numérique & la précommande du vinyle sont disponibles sur le site Bandcamp : https://djvarsovie.bandcamp.com

Tracklist:

A1_Vampires (Original Mix)
A2_Summer Lies (Original Mix)
A3_Vampires (Codex Empire Remix)
B1_Vampires (I Hate Models « Sommeil Eternel » Remix)
B2_Vampires (The Horrorist Remix)

Page Facebook: https://www.facebook.com/Intervision-1884990171819442/