CLIP – CASSIE RAPTOR a vu les choses en grand pour la sortie de son dernier morceau Importing Histories, sorti en première sur la chaîne SoundCloud THE BRVTALIST et disponible sur le vinyle SESTRA RECORDS depuis le 29 janvier dernier. Un premier VA prometteur pour ce label parisien qui nous réserve probablement de très belles surprises pour la suite. Aux côtés de Cassie Raptor, on retrouve Caravel, Imchaos, Znzl, La Croix & La Bannière et Samantha Togni, une composition essentiellement féminine bien représentative de l’évolution de la scène techno actuelle. Pour l’occasion de cette sortie remarquable, Cassie Raptor a fait appel à la talentueuse Jeanne Juffroy pour réalisé ce clip magnifique nous plongeant dans un univers reptilien, comme si la maison Serpentard était de retour, tiens tiens. Le clip est disponible sur la chaine YouTube HATE, alors si vous ne l’avez pas encore visionné, c’est le moment !


Cassie Raptor est une DJ/productrice et VJ originaire du Sud de la France, mais basée à Paris déjà depuis quelques années. Elle est membre de l’agence Possession depuis cet été déjà. A cette même période, vous avez peut-être assisté à son set destructeur de Border City. Depuis ça, Cassie Raptor a release des podcasts machiavéliques sur Boiler Room, Voxnox, Fold ou encore Possession bien évidemment. Lancée dans la production depuis peu, attendez vous à la voir apparaitre sur de très jolis projets à venir.

VASSTR01 disponible sur Bandcamp

Mise en lumière sur la personne qui a dirigé ce clip inédit et qualitatif, comme rarement vous en avez déjà vus. Vous avez déjà probablement observé ses productions visuelles apparaitre sous son aka de VJ : DAFFODILS. Jeanne Juffroy est venue nous livrer quelques mots à propos de sa première réalisation.

Jeanne : C’était une vraie opportunité pour moi, je remercie Cassie de m’avoir permise de faire mes preuves. J’ai vraiment essayé de rentrer dans son univers. C’est la première et seule artiste à qui j’ai proposée une collaboration pour mon premier clip car son univers me plaisait beaucoup, je me disais qu’il y avait de quoi créer quelque chose de sympa à mettre en scène ! Avec ce clip, j’espère montrer un peu ce dont je suis capable. Mon but est de continuer à faire de la mise en scène et production visuelle dans l’industrie de la musique, deux de mes grandes passions.

Vous l’aurez compris, si vous avez des projets de clip ou autres projets visuels à l’avenir, vous savez vers qui vous tourner.

A travers ce clip, on ressent la volonté de mettre en scène Cassie Raptor dans son univers. Il est assez rare de voir un.e DJ dans son propre clip, c’est quelque chose qui ne se fait pas énormément mais Jeanne et Cassie ont osé et ça rend plus que bien. Dans le clip, Cassie Raptor se fait enchanter par un être mystérieux qui la pousse à boire dans une bouteille contenant un serpent. Transformation ! Cassie mute en une espèce de reptile avant d’aller en soirée pour enchanter d’autres noctambules du genre. Les êtres enchantés déchainés dansent jusqu’à ne plus en pouvoir, ils ne s’arrêtent pas. Le sol est tassé tant les noctambules enchantés dansent. Mais quelle est cette potion magique venue enivrée la soirée ?

« Dans l’idée on a voulu retranscrire Cassie contaminée par la musique en utilisant les éléments de son univers, en l’occurrence les serpents pour ce clip »

Jeanne Juffroy, jeune productrice visuelle débordante d’inspiration

Jeanne : De base, Cassie provient du VJing et du Motion donc c’était simple de communiquer avec elle et de lui retranscrire mes idées ! Elle m’a aidée pour la post-prod pour plusieurs éléments comme la typographie ou le motion qu’on a inséré dans le clip. C’était vraiment cool de travailler main dans la main avec Cassie, ça a boosté notre créativité.

Vous avez pu observer le résultat. A la rédac’ on valide fort ce clip de la maison Serpentard.


Suivre Cassie Raptor sur Facebook, Instagram et SoundCloud

Suivre Jeanne Juffroy sur Facebook et Instagram

Suivre Daffodils sur Facebook et Instagram