HOUSE RULES – Mineral Records, sous division hybride de Roche Musique, livre en cette fin de mois de mai « Ideal Rules », une compilation House composée de 10 titres à l’esprit libertaire, parfaitement en phase avec l’air léger qui commence à s’emparer des lieux et des corps, d’une France enfin en lent déconfinement. A l’image de ce chat pénard dans son canapé qui orne la cover du disque, vous allez tranquillement kiffer au doux ronronnement de ces 10 tracks, qui, chacun dans leur style, sont autant de caresses pour les oreilles. Il faut dire que Mineral Records n’a pas fait les choses à moitié en convoquant des artistes montants ou confirmés, tous dotés d’un sens du groove affirmé, pour confectionner ce Various Artists félinement stylé.

_______________________________

Afin de poser la vibe délicatement dansante d’« Ideal Rules » (disponible depuis 26 mai sur toutes les plateformes) Mineral Records a dévoilé dans les semaines précédentes sa sortie, 4 tracks en avant-première de la compilation. Le disque est également accompagné de « règles » à la fois épicuriennes et mystérieuses, dont la première est « Liberté et Sine Cure » : un adage qui symbolise parfaitement l’esprit de douce désinvolture, fondu dans l’instant, que l’EP souhaite transmettre.

Quelle meilleure illustration de cette maxime que le track « Train » de l’allemand Damian Rausch, qui emmène l’auditeur dans une House à la fois deep, élégante et jazzy :

Les morceaux de Corbin Canvas et Monolithic accompagnent les règles 2 et 3,5 (oui vous avez bien lu !)

Au cas où vous ne parveniez pas à deviner leur énoncé simplement à l’écoute, l’Insta du label pourra vous y aider

C’est un Paul Cut bien inspiré, avec une House aérienne et funky, qui fournit la BO de la règle 3 « Love Always ». Son track « Vertigo », singulièrement décontracté, donne tout de suite envie de danser. Il suffit de presser sur play et de laisser sa tête dodeliner :

Les unes après les autres, les productions de Jehan, Iya Ko, Aerial Boy, Slow Valley ou Cerfeuil viennent par touches sonores nourrir la philosophie prônée par le label et construire un « background musical pour danser, fantasmer, créer son harmonie propre dans le monde et suivre ses propres règles ».  Incarnant cette doctrine musicale, « Today’s Courage », le morceau d’Intr0beatz, distille un groove rythmé et profond, porté par un sample de voix inspirant et positif :

Avec son chat funky sur la cover et 10 tracks ciselés dans la house pour kiffer, rêver ou taper du pied, « Ideal Rules » a toutes les qualités pour être la compil de l’été. L’EP pourra même bientôt tourner sur ta platine préférée, avec une sortie sur vinyle prochainement annoncée.

________________________________

Ecouter l’EP ici

Mineral Record BANDCAMP

Suivre Mineral Records sur FACEBOOK / INSTAGRAM / SOUNDCLOUD