NOUVEAUTÉ – Organisateur de soirées aguerri, House of Underground devient label et sort ce mois-ci son premier EP avec comme invité, le géant de la house from Chicago : Boo Williams, rien que ça !

En 2016 DVDE, Maison Blanche, HDNLS, Onibaku, Cogan et Kazan souhaitaient exprimer leur passion pour la musique électronique underground, ensemble, derrière les platines. Nait alors le collectif House of Underground. Si house music est le mot d’ordre, les artistes qui le composent sont néanmoins très éclectiques et diversifiés dans leurs genres musicaux : IDM, electro, breakbeat, chicago house, funk, disco, soulful, techno, italo, deep…

Après trois ans à sillonner les meilleurs clubs de Paris et après avoir invité et tissé de belles relations avec certains des plus grands artistes, le collectif décide en 2020 de développer un label dédié au genre qu’il chéri : la house underground.

Nous y sommes : la première sortie du label par Boo Williams ! Boo Williams est l’un des témoins de l’émergence de la musique électronique aux États-Unis dans les années 70-80. Il débute en tant que DJ, puis se lance dans la production et le remixing dans les années 90.

Après des dizaines de sorties sur de prestigieux labels comme Relief Records ou Rush Hour, pour ne citer qu’eux ; après une superbe collaboration avec Glenn Underground qui a mené à la création du label Strictly Jaz Unit, voilà que l’inépuisable Boo Williams inaugure le label parisien House of Underground.


La face A s’ouvre sur un morceau orienté classic house. On reconnait bien la patte de Boo Williams et l’influence de la house de Chicago des années 80. Une superbe mélodie entrainante au piano apporte de la mélancolie et de la profondeur sublimée par des percussions légères et subtiles qui laissent un rythme groovy.

Night Heat 101 clôture la face A du disque avec une composition plus deep. Boo Williams use toujours aussi habilement et efficacement des percussions pour rythmer et enrichir le morceau.

La face B est plus orientée club, avec un premier morceau énergique et dansant caractérisé par de superbes basses et des textures électriques qui enflammeront tous les dancefloors dès les premiers instants du morceau.

Après avoir explorer la classic house, la deep, quoi de mieux qu’un track acid pour clôturer un EP de house ? Les mots sont durs à trouver pour décrire ce morceau d’une solidité et d’une vitalité rythmique irréprochable, sur laquelle vient se poser des textures acid éclatantes. Une arme musicale dont on ne doute pas de l’efficacité lors d’un peak time !


Artiste : Boo Williams
Titre EP : Night Heat EP
Label : House of Underground
Catalogue : HOU01
Format : Vinyle
Pays : France

Acheter la release en version digitale, et commander le vinyle sur Bandcamp.

Commander le vinyle sur Deejay, Phonica, Juno, Red Eye et Cold Cuts.

Suivre House of Underground sur Facebook, Soundcloud, Instagram, Bandcamp.

Suivre Boo Williams sur Facebook, Soundcloud, Bandcamp.