COMPILATION – La House a de beaux jours devant elle et ce n’est pas Kuroneko Media qui dira le contraire. Le label Services a lancé sa branche électronique CHAT NOIR DISTRIBUTION en 2017 et depuis, il nous a fait découvrir de jolis talents. Toujours dans l’esprit de conquête, il sort le second volume HOUSE DE FRANCE qui met en avant une scène en plein essor et un panel d’artistes plus talentueux les uns que les autres. On vous fait découvrir ?


Stressé? Au bout du rouleau? Marre du confinement et du masque qui vous démange le visage? Rassurez-vous nous avons trouvé LA solution à vos problèmes quotidiens. Dans les transports ou tout simplement à la maison, rien de mieux que d’écouter une bonne dose de vitamine C. Chat Noir Distribution l’a entendu et a décidé de nous aider à surmonter ces épreuves.

House de France vol. I, introduction

Mais petit retour en arrière. Chat Noir Distribution frappe fort et ce, depuis ses débuts. Avec un premier volet de House de France mettant en avant les têtes émergentes du genre, le minou a su conquérir le coeur des français à travers 21 titres entrainants et donnant le ton d’un dynamisme sans faille. Leur particularité ? Aider les labels indépendants à se construire et se développer. Avec un tel projet, on se doutait que les artistes seraient ravis de collaborer aux eux. On y découvre donc des titres produits par Bellaire, Avorton, Matthieu Faubourg ou encore Bwi-Bwi. Résultat ? Plus de 2 000 000 de streams, 1 600 titres vendus en digital et plus de 300 vinyles écoulés. Un joli succès que le second volume devrait confirmer.

 » Le but est de pousser des artistes issus du catalogue distribué, mais pas seulement. « 

Chat Noir, animal sauvage domestiqué

House de France Vol. II, le renouveau de la House

La scène électronique continue a nous dévoiler de nouvelles personnalités et Chat Noir Rec. – sous-label de Chat Noir Distribution – compte bien nous les faire écouter dans ce second volume. A travers 16 titres exclusifs en format digital et 6 titres en « Vinyl Sampler, il y a de quoi nous rendre fous ! En inspiration, les compilations des années 90, House Of France vol. II met la barre haute. Moonee, Herr Krank, Quidam, Naranja, Deborah Aime la Bagarre ou encore Heimyl, ils se sont tous donnés le mot pour nous conter une histoire grâce à leur track qui se suivent et permettent une réelle concordance entre eux. Un plaisir mêlant ambient, deep-house, tech-house, acid, minimal, italo-disco mais aussi electrofunk et illustrant l’avenir de cette belle scène électronique de demain. A vos enceintes !!


Où suivre Chat Noir Distribution ? FACEBOOK, SOUNDCLOUD, SITE WEB

Où se procurer la compilation ? KURONEKO MEDIA