SOLEIL – Ce 11 mai dernier, Groovence Discs nous donnait rendez-vous avec le groove sur le digital. Lors de ce date, on a découvert GRVNC05, un joli various aussi subtil qu’envoûtant. On a parlé hip-hop, house, deep-house, funk, amour et coucher de soleil avec lui. On a tellement aimé cette rencontre qu’on a décidé de vous présenter le personnage.


Voilà maintenant cinq belles années que Groovence Discs rayonne de leurs activités musicales. En quelques chiffres, Groovence c’est 5 sorties, 15 artistes et 30 événements en 5 ans.
Kassian, Tour Maubourg, Mangabey, Cody Currie, Moonee ou encore Twice Movement… Le label nous promet à travers des artistes tels quels, une vision pointue de la dance music.

Comme toute bonne aventure, tout commence par une histoire de copains, avec une passion commune pour le hip-hop et la culture club.

François & Thibaut, co-fondateurs de Groovence Discs

Une nouvelle fois, Groovence Discs nous livre un maxi inspirant. Orienté club, GRVNC05 représente merveilleusement bien l’esprit délicat et les goûts affûtés du label. À la fois doux, séduisant et rythmé, cet EP nourrit nos émotions de nostalgie et hérisse notre chair. Des basses profondes, des vocales enchantantes, des accords de guitare dansants, des notes de clavier émouvantes… Ce various artist se vit et se ressent comme un câlin intense entre amour et tendresse. Il est un grand shot de house bercé par une culture hip-hop assumée qui saura vous remonter le moral.

C’est d’ailleurs l’artiste Moonee qui nous invite en premier dans ce voyage émotionnel. Son titre Faith & Sorrow débute avec un rythme qui nous donne l’envie de bouncer. Puis, apparaît des strings profonds qui font échos à une basse ravageuse avant de finir sur des vocals cuts bien entêtants.

Suivi par Milk & Honey, soit le beau duo Tour Maubourg & Saint-James, avec un track house United, captivant par ses notes de piano et basses parfois acidulées. Le titre comme le son nous donne l’envie de s’unir.

Cette fois-ci Tour Maubourg s’associe avec Moonee pour nous offrir un morceau breakbeat aux influences Saint-Germain et Massive Attack. On apprécie un joli rhode accompagné d’un sampling de flûte et de notes de clavier. On ne sait pas où ce morceau Blurred Winds vous emporte, mais nous très loin dans les airs en tout cas.

Légèrement d’électro, un peu de soul et une pincée de guitare électrique aux influences Johnny Guitar Watson et le tour est joué pour un mega son stylé. I Can’t See Through You par Embezzlement Society boucle la boucle avec une pure pépite qui fait honneur à la House Funky.


Rendez-vous le 11 juin pour la sortie vinyle.

À suivre de près
Groovence Discs
FACEBOOK / INSTAGRAM / SOUNDCLOUD / LINKFIRE

À se procurer :
BANDCAMP