HOUSE – Les frontières sont fines d’un style à l’autre la preuve avec le nouveau label des deux frères de BTRAX Records. Sous l’appellation 45RDB Records, ils s’attaquent à une house joyeuse reflétant leurs nombreuses influences 90′ made in Chicago. Une vague de fraîcheur qui nous a séduit avec la sortie de leur premier EP Gimme It.


On ne les arrête plus !! Ben Men & Rob Malone sont inséparables et pour cause, tout ce qu’ils touchent devient pépite et clairement ce n’est pas prêt de changer. Mais petit retour en arrière histoire afin de planter le décors.

Les frères sont des vieux de la vieille et qui dit ancien dit expérience et oreilles pointues pour développer leur passion, le Djing et la vente de vinyles. En 2003, ils lancent Btrax Records, un label riche en collaboration qui s’exprimera à travers une résidence au mythique Rex Club. Une opportunité qui va leur ouvrir de nombreuses portes et de nombreuses releases.

Djs mais aussi organisateurs de soirées, les Btrax Parties ont conquis les plus grands tels que Chris Liebing, Extrawelt, Len Faki, Marc Romboy, Jack de Marseille, Electric Rescue, Monika Kruse, Mau Mau, Gregory Tresher, Rodriguez Jr. ou encore Dusty Kid. Loin d’être exhaustive, la liste d’artistes ne finit pas de s’allonger. Ces deux activistes ont des idées et des projets plein la tête, ce qui les a amenés à fonder un tout nouveau label house, 45RDB Records.

Toujours dans une optique perfectionniste, les deux frères se concentrent cette fois sur une musique house américaine avec toute la chaleur, la profondeur et l’âme qui l’accompagne. Le premier EP Gimme It donne le ton et nous envole avec eux dans les Caraïbes le temps d’un voyage aller-retour.

Wow wow wow what a EP amazing music !

Richy Ahmed – Four Thirty Two / Paradise

Broz Inc nous ambiance d’emblée dans leur premier track groovy, chaleureux, et aux nuances très jazzy. Un plaisir pardonnable qui n’a aucune limite quant à son écoute. Le vocal amène une touche originale qui se mêle parfaitement à la musique.

On continue notre route et nous aventurons aux côtés de K’Alexi Shelby, ce maître dans l’art housien remixe le track à sa façon aux nuances d’antan. Impossible de passer à côté de ces voix saccadés enveloppées de guitares funky et de disco cosmique. La rythmique est entraînante, le son est bon, que demander de plus?

Troisième et pas des moindres, XMAS Groov est un pur moment de détente dans une bulle de cors, flûtes et tambours. Un mélange délicieux, saupoudré par une house nature à fond dans les enceintes. On imagine très bien ce son sur une plage à profiter du soleil ou lors d’une ballade dans les dunes. L’été s’annonce Hot !


Se procurer l’EP : TRAXSOURCE / BEATPORT / JUNODOWNLOAD

Suivre les artistes : Soundcloud / Facebook 45RDB Records / Facebook BROZ Inc