QUEER – Si lorsqu’il était encore possible de vivre librement, vous étiez des habitués de Berlin et notamment du Kit Kat, cet article est fait pour vous !! Et oui, il fut un temps où le clubbing était encore possible et c’est d’ailleurs pour cette raison que le collectif berlinois queer GEGEN, organisateur des soirées du Kit Kat, s’adapte et change de format avec la sortie de son label et un deuxième album vinyle « THE GRACE » produit par Oliver Deutschmann, La Fraicheur et Leonard de Leonard. Une bonne nouvelle qui nous a donné de l’espoir sur un futur encore incertain.


Tant qu’il y a de l’espoir, il y a de la vie, c’est le message que nous fait passer GEGEN, cette organisation prônant un public libre, sans distinction et limites. Chapeautée par des acteurs de la scène Queer, elle est contrainte comme toute la scène musicale, de baisser le rideau et d’attendre les règles qui permettront, on l’espère tous, de reprendre de plus belle. Et pourtant, le climat plus que difficile est devenu une force qu’elle exploite aujourd’hui afin d’assurer la survie de la culture de club, et a donc décidé de mettre en avant les artistes Queer via un label qui permettra de promouvoir la diversité et inclusivité dans l’industrie de la musique.

Que cela ne tienne, GEGEN Records continue sur sa lancée et propose cette fois-ci un EP en format vinyle invitant la crème de la techno dont deux de ses résidents, français qui plus est ;).

«Lève mon âme, monte à travers la flamme et les cendres, monte à travers les eaux qui remplissent les espaces sous vos bras en rampant vers votre gorge. Levez-vous et trouvez la Grâce, car elle est tout autour de vous.

-Tyler Knott Gregson- « The Grace »: oeuvre d’Andrea Galad

Berghain met a l’honneur un de ses fidèles casseurs de scène et fondateurs de nombreux labels, Oliver Deutschmann. Nous tenant en haleine sur ce premier track Wach Face A, son inspiration hypnotique en dit long sur ce que nous réserve cet EP. Poursuivi par un remix mystique et prenant aux nuances EBM, on valide totalement la transition et la pâte sensible de l’artiste italien Mar/us qui nous propose ici sa toute première production, chapeau l’artiste !

On tourne le disque Face B et on se lance dans l’inconnu, La Fraicheur & Leonard de Leonard, nos petits frenchies, développent une idée industrielle a coup de lattes sur fond de rythmes bourrus et décidé à nous en mettre plein la tête. C’est réussi mais on en attend encore plus ! Que cela ne tienne on en veut et bien en voilà ! WarinD allume les gaz à base de synthé et une techno de Warehouse comme on les aime. Fidèle à lui-même, il nous propose un format totalement expatrié du premier, on valide sa folie.

 

Se procurer The Grace : GEGEN BERLIN

Suivre Gegen Records : LABEL

Suivre Oliver Deutschmann : FACEBOOK / SOUNDCLOUD

Suivre La Fraicheur : FACEBOOK / SOUNDCLOUD

Suivre Leonard de Leonard : FACEBOOK / SOUNDCLOUD