DECOUVERTE – Son nom ne vous dit peut-être rien et pourtant… Stéphane est l’un des Djs les plus pétillants et novateurs de sa génération. Plus connu sous le nom de Dj Moule, Hello Bye Bye ou encore Mouloud, il n’a cessé de nous faire danser lors de ses prestations electro/pop rock. Jamais à court d’idée, il revient aujourd’hui sur le devant de la scène avec un tout nouveau projet qui allie toute sa culture musicale acquise au cours des années saupoudrée d’une touche techno. Inspiré par le conquérant Arnaud Rebotini, il propose cette fois-ci un premier EP futuriste aux allures de science-fiction sous le nom de MLD, une immersion dans un nouveau monde plus qu’intriguant… Allons y jeter un coup d’oeil (ou d’oreille).


Eveillé de curiosité, Stéphane Mourgues nous ambiance dans sa sphère et a décidé de taper du point sur la table. Pourquoi? Tout simplement parce qu’il a constaté qu’être esclave de ses machines ne le rendait pas heureux. Etonnant? Oui et non puisque cet artiste aux multiples facettes egaye ses sens et s’ouvre a du renouveau, un besoin que chacun a un jour ou l’autre.

Jamais un projet n’a cherché à remplacer l’autre, chacun traduit une approche différente de la musique.

Stephane, humain au coeur électronique

Ce jour est arrivé et MLD est né. Passionné par la production, il s’entoure d’outils qui lui permettront de s’épanouir, des synthétiseurs et autres machines pour un live 100% analogique. La raison étant qu’il a envie de nous partager sa passion accompagnée de la mythique Roland TB303 dans un seul but; celui d’allier pop & techno. Un défi qu’il a tenté de relever à travers son premier EP Futur.

On assiste ici a une résurrection et a une vision rétro-futuriste que certains précurseurs dans le genre tels que Pedro Winter, IRENE DRESEL ou encore Arnaud Rebotini ont proposé au public et le propose toujours d’ailleurs. MLD veut nous faire prendre conscience des travers du progrès et que si nous n’agissons pas aujourd’hui, alors demain sera trop tard. Les 5 tracks de l’EP mettent en scène 5 épisodes de science-fiction dans lesquels des machines et des humains s’entretuent. Cela nous ferait presque penser à des films qui ont marqué nos esprits, Terminator, Matrix, Interstellar mais aussi Black Mirror, cette série qui nous amène à réfléchir et à se poser les bonnes questions…

 

En avant-première, le second clip de MLD avec son track Hope


Suivre MLD : FACEBOOK / SOUNDCLOUD / YOUTUBE

Se procurer l’EP : BANDCAMP