SOUTIEN – Souvenez-vous, il y a 4 mois, nous vous avons fait découvrir le label MFC Records installé au Canada. Leur ligne de mire est de regrouper des artistes engagés à travers des productions à but non lucratives et ainsi, en parallèle, soutenir des mouvements qui leur tiennent à coeur. Après un premier EP sous forme de Various Artist, pour poser les bases et nous présenter chaque membre du label, MFC revient souffler un nouveau message à travers Freya signé AAHAN, une avant première qu’on a décidé de vous présenter.


Freya EP n’est pas encore sorti et pourtant, la rédaction n’a pas hésité une seconde lorsque la fondatrice de MFC, Camille alias BitterCaress, nous a gentiment envoyé les releases. Quoi de mieux que d’allier sa passion à une cause qui forcément nous atteint de près ou de loin mais quoiqu’il en soit ne laisse personne indifférent.

C’est exactement ce que souhaite partager Aahan, cet artiste natif de Toronto et suivi dans le monde entier vous parle certainement. Effectivement, il a signé dans des labels reconnus tels que Monnom Black et Clergy. C’est bon, ça vous revient et bien nous sommes ravis de le mettre en avant dans cet article.

Touché par la cause des femmes dans le monde, son EP a pour objectif de faire prendre conscience d’une cause que l’artiste défend et souhaite partager à travers la musique. Il parle ici des violences faites aux femmes et notamment en Turquie. Il observe le mouvement des droits des femmes là-bas depuis déjà un certain temps maintenant et estime que c’est une problématique nécessitant davantage d’attention de la part des médias et du grand public. C’est donc pour cela qu’il a choisi de soutenir la Fondation Mor Çatı Women’s Shelter. Celle-ci a été crée en 1990 par des féministes afin de défendre les femmes face à la violence réalisée contre elle en Turquie.

Avec une sortie prévue le 27 mai prochain sur toutes les plateformes, Freya se découpe en 3 tracks plus énergisants les uns que les autres et un remix signé Luna Vassarotti, toujours représenté par une Techno sombre aux mélodies transperçantes.

Preview de Freya EP à écouter juste ici :


Suivre l’association Mor Çatı Women’s Shelter : FACEBOOK

Se procurer Freya : BANDCAMP

Suivre Aahan : FACEBOOK / SOUNDCLOUD

Suivre MFC Records : FACEBOOK / SOUNDCLOUD