VARIOUS ARTISTS – Avant de commencer, il nous tient à coeur de vous prévenir que ce nouveau V.A de la team Frappé est très contagieux. Elle comporte même quelques effets secondaires… Les médecins ont diagnostiqué un tapage de pied permanent et un body groove sans précédent. On a donc appelé le cabinet médical Frappé qui nous a expliqué que le remède était de kiffer.


Une chose est sûre, c’est que le label Frappé ne chôme pas. En l’espace d’une année, l’équipe nous offre déjà son quatrième V.A, sortie il y a quelques jours déjà. Fidèle à lui-même, Frappé nous a encore concocté un subtil mix à base de groove, de jazz, un peu de lo-fi, de garage et toujours de la French Touch. Bref, une bonne recette de House qui ne manquera pas de nous faire kiffer. Même Laurent Garnier l’a approuvé !

Ce label est on fire… J’adoooore l’esprit de grosse teuf qui se dégage. J’aime aussi l’insolence de certains morceaux, que ce soit des tracks avec de gros samples ou d’autres clairement influencés par Saint-Germain… Ces gars là savent ce qu’ils font !

– Laurent Garnier, (plus besoin de vous le présenter).

Bien qu’elle soit leur quatrième, ce various est une grande première. En effet, c’est le nord-irlandais Mark Blair qui nous ouvre le bal avec un titre exotique. Premier artiste non-français à participer à la création d’un V.A de Frappé. Tropicana, chaleureuse de ses vocales et de sa trompette, nous invite à partir loin sous les tropiques. À son tour, le lyonnais Naux nous fait voyager à travers son track Kristofer. Ses synthés rythmés et son piano samplé nous rendent nostalgique d’un été doux des années 80.

Le trip continue direction la capitale avec le duo parisien Groove Boys Project. Leur son Groove Box (Paname Club Mix) nous séduit facilement avec un charme un peu jazzy. On perçoit quelques notes de House Garage qui ne nous déplaît (vraiment) pas non plus. 
S’en suit le track d’un des deux cofondateurs du label, Basile de Suresnes et son titre French Toast. Une bonne House sauce deep assaisonnée old-school qui nous mène tout droit sur le dancefloor du groove.
Ten Fingerz, deuxième moitié de Frappé, clôt le bal avec Ze Party, un titre aux influences French Touch qui nous remémore les années 90, même pour ceux qui n’étaient pas encore nés !

Illustration made by le talentueux Ivan Peev.

À suivre de près :
Frappé : FACEBOOK / INSTAGRAM / SOUNDCLOUD / BANDCAMP

Se procurer le VA :
BANDCAMP / TOUTES LES PLATEFORMES