Aujourd’hui, intéressons-nous à un label italien bien connu des quelques puristes, mais qui mérite un sacré coup de projecteur.
Cap sur Milan, et sur le label M_Rec Ltd.
mrec2Né il y a maintenant cinq ans, M_Rec devient aujourd’hui l’un des labels phares de la scène techno underground. Conduit par Max_M, un des DJ majeurs italiens, le label défend des valeurs intéressantes, notamment le retour à une techno pure, « à l’ancienne », sans compromis.
C’est ainsi que M_Rec a su attirer dans ses filets des DJs de renom : Cassegrain, Ctrls, Jeff Derringer, Terence Fixmer ou encore Silent Servant.

Mais c’est sur un duo, Forward Strategy Group, que nous allons nous intéresser ici.

fsg2
Ce tandem du UK, composé de l’anglais Al Matthews et de l’écossais Patrick Walker, est une pépite en puissance.
L’un est résident à Leeds, l’autre à Edimbourg. Et de leur union naît une techno bien frappée, agrémentée de sets agressifs et chirurgicaux.
Et pour la 21 ème release du label italien, ils n’ont pas fait dans la dentelle.
Ils signent, avec ce nouvel EP, trois tracks puissants, hypnotiques et aux sonorités complexes.

A marvel vient illustrer la vision techno de M_Rec :
une loupe avec des sonorités élastiques, une sourdine hypnotique, le tout matraqué par des kicks agressifs… Les lignes de son s’entremêlent et forment un track lourd, qu’il nous tarde d’entendre en soirée pour ressentir la complexité, mais aussi la lourdeur de ces basses qu’on affectionne tant.

Levity, qu’on peut considérer comme le plat de résistance de cet EP, change de registre.
Ici, on privilégie une techno violente, sourde, mais toujours très travaillée.
La ligne de basse assurée par les drums ne vous laissera que peu de répit. Elle oppresse, martèle, et devient hypnotique : emportée par de douces mélodies, elle devient mentale.
Et lorsque le kick résonne, c’est une toute autre dimension qui est donné au track. Entêtant, il devient dansant, mental…
Une techno trop rare, mais qu’on apprécie au plus haut point.

Enfin, Learned vient clore cet EP.
Les drums sont de nouveau au centre de ce track, et le kick n’est toujours pas pour nous déplaire.
On sent ici une volonté de la part du duo à faire du track un missile qu’on pourrait entendre en toute fin de soirée, et qu’on vous laisse apprécier…

En somme, Forward Strategy Group set un duo explosif, prônant une techno underground, qui ravira les vétérans, et qui égayera l’avis des oreilles les plus « jeunes » !