Review – « Forever EP », le premier EP solo d’Arnaud Denzler sur Amsem Records, est un disque subtil et singulièrement dansant, niché quelque part entre l’atmosphère de closing d’un club et le café post-fête du petit matin. Le timing est parfait pour sa sortie, après ces longs mois de pandémie et alors que tout le monde attend une date officielle de réouverture des lieux de fête. Les 4 tracks, disponibles depuis le 7 mai au format digital, possèdent un groove délicat et soyeux qui convient aussi bien à l’écoute sur ses airpods au soleil, qu’à la danse bras en l’air lors d’un open-air. Cerise sur le EP : un clip à l’ambiance spacialo-vintage réalisé pour le track « Different Paths » est à découvrir sur Youtube.

__________________________________________

Le EP s’ouvre sur « Long Story Short » et pose tout de suite une ambiance deep et légèrement hypnotique qui se répand ensuite sur les autres titres. Sur ce premier track, les longs violons et la montée acide en douceur semblent rendre hommage aux grandes heures de la house 90s, à laquelle Arnaud Denzler apporte sa patte moderne et précise.

Arrive ensuite « Different Paths », qui utilise dès les premières mesures ses nappes profondes pour faire entrer l’auditeur en lévitation, avant de lui asséner de jolis coups de cuivres, rappelant l’intemporel Danny Krivit Edit de « Love is the Message » par MFSB. Le piano doux et vaporeux vient conclure le morceau comme dans un rêve. Pour profiter pleinement de ce voyage musical, le mieux est encore de regarder son clip, dont l’ambiance est à mi-chemin entre 2001 L’Odyssée de l’espace et un jeu vidéo des années 90.  « Par sa construction en deux parties, c’est le morceau qui se prêtait le plus au développement d’une trame narrative à l’image. On trouvait aussi que c’est une bonne porte d’entrée vers mon univers musical » explique Arnaud, qui a travaillé pour la mise en image avec Lucciano Espeso, motion designer et graphiste.

L’avant dernier morceau intitulé « Forever », nous entraine progressivement dans une boucle profonde et chaleureuse portée par une longue nappe solaire, qui lui confère une qualité quasi-infinie et intemporelle. Comme si le morceau devait tourner à jamais dans nos têtes et sur nos enceintes…

« From far away » vient clore l’EP, se fondant parfaitement dans son atmosphère unique tout en y apportant une teinte orientale langoureusement mystérieuse : la bande-son parfaite pour un coucher de soleil sur une dune, ou en bord de mer.

Construction aboutie, cohérence artistique dans une ambiance à la fois tranquille et puissante, Arnaud Denzler  et Amsem Records livrent avec «Forever EP » un des disques forts de ce printemps 2021. Espérons que la sortie de ces 4 tracks, composées avant la fermeture des clubs, sera également annonciatrice de leur prochaine réouverture…

___________________________________________

Forever EP disponible à l’écoute ici

Lien stream et download ici

Suivre Arnaud Denzler sur FACEBOOK / INSTAGRAM / SOUNDCLOUD

Suivre Amsem Records sur FACEBOOK / INSTAGRAM / SOUNDCLOUD