SERBIE – On continue notre petit tour des festivals et cette fois-ci, on prend l’avion et on s’envole direction l’EXIT, en Serbie. Du 8 au 12 juillet, la ville de Novi Sad va, une fois de plus, accueillir artistes et festivaliers à l’échelle internationale et ce, pour notre plus grand plaisir. Un événement riche tant qualitativement que quantitativement puisque pour le retour des rassemblements, le pays n’a pas chômé en terme d’organisation. Une bonne nouvelle qu’on s’empresse de partager, et d’autant plus lorsque l’on sait que niveau line-up ça vaut le détour.


Depuis des mois, la Serbie est l’un des leaders
mondiaux de la vaccination de masse afin que nous puissions ouvrir
le pays pour des rassemblements, des concerts et des festivals le 21 juin.

Première ministre Ana Brnabić.

Une organisation hors-pair qui va sûrement montrer l’exemple à ses confrères européens, la Serbie nous épate et cela dans le bon sens. Dans un soucis de revenir à une situation normale, la première ministre nous prouve, avec ses déclarations, que la machine est en marche et elle n’est pas prête de s’arrêter. Une aubaine pour les festivaliers qui attendaient avec impatience la validation des événements pour cet été 2021. Le gouvernement serbe mise tout sur un tourisme de masse et a bien compris que les festivals sont des points stratégiques afin de faire venir une clientèle jeune, dynamique et qui a envie de s’amuser après avoir passée de longs mois enfermés.

Il a donc été naturel de rallier les troupes car « le festival EXIT, dont notre pays est très fier, qui aura lieu en juillet prochain, sera l’un des symboles importants de la victoire de la Serbie sur la pandémie » comme nous l’a annoncé Ana Brnabic, la Première Ministre et donc lancé officiellement son édition 2021. Pour se faire, des mesures et actions ont été mises en place comme notamment l’accès à toutes les personnes vaccinées ainsi que celles qui ont eu la Covid 19 dans le passé et enfin celles qui pourront produire un test PCR négatif. Il n’y a donc aucune excuse pour faire marche arrière, le pays se veut flexible et assurer la sécurité de ses festivaliers.

Infos & surprises soon… Restez branchés !

Une campagne de vaccination est donc lancée pour les jeunes et soutenue par l’Exit depuis vendredi dernier. Dans un même courant, les nouveaux noms de la line-up se sont vus être révélés au grand jour complétant les premiers. Une année qui fera parler d’elle puisque le festival fête ses 20 ans et proposera plus de 40 scènes sur les 4 jours du 8 au 12 juillet. Une affiche éclectique mais qui misera davantage sur des artistes électro. Sont donc attendus, la puissante Nina Kraviz, l’ambiancé Paul Kalkbrenner, le mystique Boris Brejcha, le rêveur Hot Since 82, la groovy Honey Dijon, les diaboliques VTSS b2b SPFDJ, les acides 999999999 en live, le frenchy François X, les inséparables Dax J b2b Kobosil, le danseur hors-pair Solomun ou encore l’inimitable ONYVAA et l’envoûtant Satori en live également.


Suivre l’Exit Festival : FACEBOOK

Se procurer sa place : SITE WEB