EVENT – Plus grand, plus ambitieux, plus novateur! C’est avec une fougue bienveillante, une impatience notable et une passion toujours aussi débordante que les organisateurs du collectif EXIL signent un nouvel épisode d’envergure dantesque aux côtés du titan Hollandais BASIS. Le samedi 18 avril devrait faire trembler tout Paris, le tout dans une warehouse dont on parlera encore aux générations futures.


Il y a de ces rencontres qui ont marqué l’histoire, d’autres qui laisseront des souvenirs impérissables. Il est prudent de vous annoncer que celle du 18 Avril prochain sera particulièrement mythique, mais d’abord, un peu de story telling.

HOLLANDE vs FRANCE

Commençons par BASIS qui, en janvier 2015, va devenir un repère notoire et quasi obligatoire pour les amoureux de la musique électronique. Réputation Hollandaise oblige, c’est sur cette vague d’organisation sans faille que le club surf en invitant des monuments de la scène techno, tels que Paula Temple, SNTS , Perc, Rebekah parmi tant d’autres. Là-bas, pas de « glamour » la trame industrielle prend le dessus réjouissant les ravers les plus férus.

EXIL de son côté, que dire.. Des événements colossaux depuis 2016, un souci de l’organisation marqué par un choix de lieux sûrs et spacieux, une appétence prononcée pour le sens du détail comme nous le rappelle la constellation lumineuse à leur dernière date, et enfin des DJ résidents qui leur permettent de bénéficier d’une légitimité sans faille. Parmi eux, Remco Beekwilder, Hemka, Casual ou encore Théophilus, rien que ça!

LA GUERRE A L’ETAT PUR

Présentations faites, c’est donc une fusion quasi nucléaire qui aura bien lieu avec non pas quatre, mais cinq cavaliers de l’apocalypse. On assiste ici à une réelle polyvalence musicale et organisationnelle. En effet, l’on pourra retrouver le rouleau compresseur allemand Kobosilqu’on ne présente plushantise du béton armé et de la tôle qui feignent à chaque fois de s’envoler. Pour les adeptes des nappes acides et plus mélodieuses, le duo Boston 168 se chargera de ravir les tympans les plus exigeants. Enfin, et c’est un atout majeur, la nouveauté sera de mise puisque nous aurons le plaisir de retrouver Etapp Kyle ainsi que Cynthia Spiering permettant une vague de fraîcheur dans un océan de programmations recyclées.

Cerise sur le gâteau, les organisateurs ont misé sur un secret guest, inutile de vous dire que lorsque BASIS & Exil s’accordent pour leur choix, débat, il n’y aura pas.

Côté pratique Décathlon est ouvert tous les jours de la semaine jusque 19h, chaussure robuste obligatoire puisque les portes des enfers seront ouvertes de minuit à 10h. L’antre ne sera autre qu’une warehouse aménagée pour l’occasion, on leur fait confiance à en juger par leurs dernières éditions.


À suivre ici : EXIL / BASIS

Billetterie : Shotgun

Fournisseur de chaussures de randonnées : Décathlon Madeleine