3 jours de festival pour égayer votre été parisien, c’est sûrement ce dont vous avez besoin. Le collectif Exil revient pour son Duo Festival sur la plage du Glazart.  Le 2, 3 et 4 août, une flopée de b2b viendront inonder la capitale, avec des têtes d’affiche européennes comme Stranger, Nur Jaber ou Remco Beekwilder. Mais le meilleur reste à venir au petit matin…on vous laisse découvrir les perles du line-up en paix.


Exil ne manque pas à ses obligations, et revient partager une direction artistique pointue sur la capitale, à l’occasion du Duo Festival. Il porte bien son nom : pas moins de 10 b2b en 3 jours, et une surprise le dimanche matin au réveil pour les plus téméraires. Le principe du festival est simple : faire naître des collaborations, repousser les Dj’s dans leurs retranchements en les réunissant.

L’année dernière, c’était le b2b Shlømo & AWB qui nous avait fait danser de longues heures. Cette année, l’équipe d’Exil a été claire : « on prône les couleurs de l’acid techno ». Mais qui ne faut-il pas rater sous aucun prétexte ? Delighted vous aiguille.

Boston 168 | Vendredi soir, sur la plage du Glazart

Techniquement, c’est un b2b. Ce duo Turinois, sortant tout droit des influences industrielles de l’Italie de ces dernières années, est une véritable sensation de l’acid techno. Leurs sorties sur la chaîne Youtube Hate sont souvent remarquées. Retrouvez-les pour vibrer au son de leurs lignes de basses.

Nur Jaber b2b Remco Beekwilder | Vendredi, all night long – club

Comment les présenter ? L’une berlinoise, l’autre hollandais; ils sont des références de la techno industrielle, arpentant leurs plus grands rendez-vous : que ce soit les warehouses parisiennes, le Griessmuehle, ou tous les évènements Reaktor à Amsterdam. La preuve, cette Boiler Room de 2018, où Nur Jaber faisait trembler Berlin.

999999999 | Samedi soir, sur la plage du Glazart

9 x 9 ? 81. Ou alors parlons-nous de ce duo italien aussi fou que leur nom de scène, ou bien de leur track. Là encore, on est sur un poids lourd de l’acid : rien à dire, les Italiens savent y faire. Attention à l’abus de TB-303, instrument associé à l’acid, ou vous finirez comme ce clip hypnotisant sorti l’année dernière.

Stranger b2b Charles Green | Samedi soir, all night long – club

Le génie de Rotterdam vient proposer un all night long à ne pas manquer : Stranger avait cassé l’internet en Janvier 2016 avec la sortie de Highest Sense sur Monnom Black, le label de Dax J. La track éponyme passait en boucle dans tous les clubs européens, Delighted ne peut pas vous laisser partir sans que vous l’écoutiez.

Under Black Helmet | Dimanche matin, un réveil aussi doux que café & croissant

La surpise, la voilà ! Exil aurait pu nous laisser tranquille le dimanche, mais il fallait qu’ils appellent le génial Under Black Helmet, pour 5 heures d’after. Le Lituanien, supporté par le label Mord de Bas Mooy, ne finit plus de jouer une techno plus sombre, plus industriel qu’acid, pour clore ce festival en beauté.


Lien vers l’évènement sur Facebook

La page Facebook du collectif Exil