Tout parisien amateur de techno qui se respecte connaît cet artiste, ou tout du moins, en a déjà entendu parler. Dans le circuit depuis les années 90, Antoine devenu D’jedi puis Electric Rescue est sans aucun doute un des DJ Parisiens les plus vénérés, bien évidemment hors Guetta, Sinclar et autres…

Pourquoi un article sur cet artiste que vous connaissez? Tout simplement parce que Vendredi 24 mai se tient au Rex Club la soirée de son label : Skryptom, au cours de laquelle le producteur parisien dévoilera les compositions qui constituent son nouvel album annoncé pour le mois prochain. De Raveur compulsif à DJ interplanétaire, léger retour sur une carrière endiablée :

ELECTRIC

Passionné de musiques électroniques (Depeche Mode, Kraftwerk et sonorités Acid), ce jeune Raveur décide de se lancer dans le milieu au début des années 90. La Techno était alors victime d’une ascension de popularité incontrôlable en Europe. Dès lors, tout est allé très vite pour le jeune DJ : devenu organisateur de Rave Parties dès 93 (Positive hypnose, Mentasm, el.ue, Play, Skryptom parties), puis producteur à partir de 95, Electric Rescue crée son propre label en 98 : Skryptom.

Les sorties s’enchaînenèrent sous différents labels, seul ou en co-production. Aujourd’hui Electric Rescue travaille essentiellement avec Skryptom, Cocoon Recordings et Bedrock Records ( label londonien mondialement connu comportant John Digweed, Kernel Key, Boys Noize, Alex Arnout entre autres) chez qui le parisien sort son prochain album « Sonic Architecture ».

Aucune plateforme internet ne contient d’aperçu de ce nouvel album tant attendu, raison de plus pour se rendre au Rex ce vendredi, question de se mettre quelque chose sous la dent.

skryptom_VS_rex_37_VERSION-REX

En attendant, voici la dernière sortie du parisien chez Bedrock, pour ceux qui auraient perdu de vue le producteur de génie :

Rendez-vous au Rex donc, où Electric Rescue sera accompagné du nouveau phénomène Techno espagnol Psyk (dont le dernier album est à acheter absolument) et un autre DJ Français Scan X.

Rendez-vous en juin, pour la sortie de Sonic Architecture.