LABELBarcelone, Paris, Londres, Berlin, Zurich. Quel label ne rêverait-il pas de s’allier à la crème des collectifs européens pour faire sa tournée ? Comptant sept dates en cinq mois seulement pour sa première partie, le génie anglais East End Dubs frappe fort pour émerveiller ses fans. Un début 2020 tonitruant pour le chef de file du genre et son label . Focus sur le phénomène.


L’homme derrière les machines

East End Dubs, c’est un mélange d’urbain, de vie nocturne fourmillante et de subtilité de l’Est londonien dont il tire son nom. 2012 sonne le départ : il est de suite remarqué pour ses productions grisantes de justesse. Couplant des textures riches et satinées, parfaitement structurées, il désarme l’audience mondiale pour s’imposer comme une machine de production (regarde par toi-même le nombre d’engins du bonhomme). 40,000 vinyles vendus au compteur, pour un nombre difficilement calculable de tracks conçues.

Pour autant, East End Dubs se considère comme un DJ d’abord, producteur ensuite. Une colossalle médiathèque de disques ne le quitte jamais, devenant selon ses propres mots une addiction de collectionneur.

La vitalité de ses DJ sets, l’attrait de ses productions et la réputation de ses labels l’ont amenés à faire des sets à travers l’Europe, l’Amérique et l’Australie, semaine après semaine. C’est tout naturellement qu’il crée son label Eastederz, rayonnant depuis 3 ans déjà. Tu as besoin d’une petite rave dans la forêt de Londres pour te convaincre ? Pari tenu.

What is the Point? Well this is it, Raving in the middle of London Forest, dusty decks, no bars or toilets, lots of nice people getting together to enjoy the music…

Publiée par East End Dubs sur Mardi 30 août 2016

Eastenderz, une ascension sur fond d’abondance

31. C’est le nombre de vinyles sorties sur le label de micro-house.

Pour ne citer qu’eux, on retrouve les étoiles montantes du genre, comme Cosmjn, Lizz, Arapu, Priku (Pikachu). Une effervescence rendant l’accès à ce club fermé une réelle reconnaissance.

On se délecte de la patte perfectionniste du gérant dans ces sorties. Tout est soigné méticuleusement : le choix des tracks, le mastering, mais surtout les pochettes. Un océan de couleurs flamboyantes rendant chaque galette un objet d’art à collectionner. L’artiste, d’abord collectionneur, produit maintenant des objets de collections : la boucle est bouclée.

Pisica et East End Dubs, une love story dans les hangars de Paris

On ne compte plus le nombre d’évènements du collectif français avec le maestro anglais. Sa seule date en France est logiquement réservée aux petits chats de la capitale pour un évent XXL le 15 février prochain.

Difficile de passer à côté d’une petite blague Saint-Valentin : fais confiance au label londonien, il trouvera les basses pour éponger tes larmes.

Pisica x Eastenderz, 15 Février, Warehouse 😻

Publiée par Pisica sur Jeudi 16 janvier 2020

Pisica s’offre le luxe de booker deux autres géants en B2B: Cosmjn et Lizz. Une soirée qui s’annonce déjà inscrite dans l’histoire de la micro-house française.