Même si ce mec ne cherche pas plus que Spartacus la notoriété, présenter le prodige Paolo Alberto Lodde en 2013 revient à porter de l’eau à la rivière. Même le fait de préciser que son pseudonyme est un clin d’œil au film de Spielberg, Empire of the Sun, semble moins superflu. Ce qui n’est pas de trop en revanche, c’est d’annoncer le petit retour de Dusty Kid. Son label nous livre This Hug, accompagnée de sa maman That Hug. Rappelez-vous cette dernière, ce monument à la fin de l’éclectique et illustre album Beyond That Hill. Mais si, rappelez-vous.

Bref, laissons l’historique de côté et évoquons brièvement la nouveauté. Plus courte et moins astrale (pas de clarinette), This Hug reprend l’acide captivante du premier câlin, altère les patterns des claps et des hats, tope le kick qui tape et produit un rythme atypique brossé de frénésie. Emballé, c’est pesé ; ça sort le 18 février.

Et pour ceux qui l’avaient un peu zappé, je vous partage le cadeau du Kid de Noël dernier :

Bonne écoute.

Ah, j’allais oublié ! Dusty little Kid sera dans la cabine du Rex Club le 8 mars à l’occasion de la prochaine Skryptom party.