VA – Tout juste 1 an et demi après sa création, Dusk Records ne cesse de surprendre et continue de tracer son petit bonhomme de chemin vitesse grand V. En dépit d’un climat actuel des plus complexes, le label parisien a su rester actif et performant au travers de ses différents projets. En témoigne les multiples podcasts sortis chaque semaine sur la page Soundcloud du label, les EPs de Champas et Hyden ou encore les nombreux Various Artists au nombre de six, plus qualitatifs les uns que les autres. Le dernier en date ? DUSKVA06 Cure Edition sorti il y a tout juste 1 semaine. Huit artistes aux univers différents unissent leurs forces afin de vous proposer une compilation des plus mouvementées.


Et voici le programme cousu main de ce VA ! Huit artistes prêts à en découdre vous ont mijotés huit bangers lancés à pleine vitesse pour le plus grand bonheur des amateurs de sensations fortes. Le clip vidéo a été réalisé par la talentueuse Daffodils.Visual.

Ce Various Artists est un condensé de tracks explosifs et uniques mais avec le même objectif : toucher votre cœur et le remplir d’ondes belliqueuses .

Dusk Records

Nouveau résident chez Dusk Records depuis le début de l’année, RESONANCE pose les premières pierres à l’édifice. Une puissante mélodie interstellaire vient introduire ce track de la meilleure des manières. Une accalmie de courte durée car cinquante secondes plus tard c’est un déferlement de kicks sauvages et profonds qui s’abattent sur le morceau, donnant à ce dernier un rythme effréné. Un véritable missile lancé à pleine vitesse ! Autant vous prévenir, d’importantes perturbations sont à prévoir aux alentours des 3 minutes 25. Le rythme de croisière est donné !

Cassie_Raptor ne cesse de nous surprendre, à l’image notamment de ce nouveau track. La résidente de chez Possession a samplé une partie du discours du ministre de l’intérieur Gérald Darmanin au Sénat, relatant notamment que les personnes présentes à la rave-party de Lieuron le soir du nouvel an « n’étaient pas des teufeurs mais des délinquants« . Une partie de ce discours à donc été repris dans ce morceau, le tout accompagné de basses aux sonorités ravy. Surement un moyen pour la productrice de faire passer un message à notre cher ministre, qui sait !

On continue avec ce nouveau morceau signé 𝖋𝖊𝖑𝖎𝖈𝖎𝖊. La résidente d’Exil, très active en 2020 et qui a récemment sorti un track sur le label dAmelie Lens, Exhale, nous régale une fois de plus. Une pépite mélangeant dark techno et sonorités acid, le résultat est probant bravo !

Artiste en provenance de Belgique, Maharti enchaine les releases à succès depuis plusieurs mois maintenant. Un track très mélodieux et puissant mélangeant mélodie cosmique et kicks profonds. Les deux drops présents dans le morceau sont de véritables petits bijoux auditifs. Un voyage intergalactique qui saura ravir plus d’un d’entre vous.

Deuxième résident Dusk présent sur le VA, Exil der Schatten a parfaitement cerné la ligne artistique souhaité par le label.  Un véritable banger made in Germany mêlant techno percutante et énergique accompagnée de cette petite touche melodique voir trancy.   

Rafales de basses en approche ! Morsure n’a pas fait dans les sentiments, une fois de plus. Le jeune producteur strasbourgeois nous a concocté un véritable missile de guerre propre à son univers. Des kicks ardents et féroces, des sonorités industrielles, ce morceau a tout pour réveiller le petit démon qui sommeil en toi. Petit coup de cœur de la redac’.

Masterpiece signé Tyrant, quel track ! Véritable missile industrielle, le producteur étale tout son talent à travers ce morceau. Variations de basses constantes, sonorités belliqueuses, percussions stridentes, le bonhomme distribue parpaings sur parpaings. 7 min 20 de plaisir auditif. Bon courage.

Dernier chapitre de cette compil et c’est EXO.BREED qui prend les commandes. Artiste en provenance d’Allemagne, le jeune producteur revendique une techno hardcore et industrielle. Un univers des plus apocalyptiques et ce n’est pas ce nouveau track qui va déroger à la règle. Des kicks agressifs, des sonorités métalliques et stridentes, ce petit bijou vient parfaitement clore ce VA riche en émotions.


Se procurer le VA : BANDCAMP

Ecouter le VA en entier : SOUNDCLOUD

Suivre Dusk Records : SOUNDCLOUD / FACEBOOK / INSTAGRAM