SUMMER VIBES – Après un premier Various Artists spécial édit sorti en novembre dernier qui a connu un grand succès notamment avec un nombre d’écoutes record et des tracks soutenus par les plus grands, la team DUSK RECORDS a donc décidé de remettre le couvert pour démarrer l’été sur les chapeaux de roue !  Avec des tracks signés Caravel, TIARNØLA ou encore Proxyma, le collectif s’entoure des plus talentueux pour vous proposer un Various Artists des plus complets. Cerise sur le gâteau, la compilation est en free download sur la plateforme BANDCAMP. C’est parti pour un tour d’horizon de ces sept tracks ensoleillés, ambiance summer vibes garantie !


Nous ne changeons pas une équipe qui gagne, c’est donc pour cela que nous avons décidé de rassembler de talentueux DJ en leur demandant de remixer de célèbres morceaux au travers de cette compilation.

Team Dusk Records

Et on commence très fort avec ce premier édit signé Proxyma ! Jeune artiste originaire de Paris, le prodige est déjà auteur de plusieurs tracks à succès notamment avec GOOD MEMORIES qui l’a propulsé au-devant de la scène.  C’est donc naturellement que la team Dusk Records lui a proposé de poser sa pierre à l’édifice pour ce VA. Remix du morceau On Fire du groupe français Mojdo, fervent supporter de la french touch, c’est un véritable missile groovy accompagné de ses basses percutantes que nous propose l’artiste. C’est déjà un coup de cœur de la rédac’ et ce n’est que le début

On enchaine avec le deuxième morceau de ce VA, un track en collaboration entre Angy Kore et Gabriel Padrevita. Intitulé Proxima Centauri, qui correspond à l’étoile la plus proche de la terre après le soleil, le duo nous a concocté un véritable banger lancé à toute vitesse direction la voie lactée. Des vocales mystiques, des kicks ravageurs, une mélodie cosmique, voici la recette parfaite pour une piste qui fera des ravages dans les entrepôts à grande échelle. Attention au drop à 3min35, qui en laissera plus d’un sur le banc de touche. On vous aura prévenu…

Moitié du duo Midnight Vices, Caravel connait une ascension fulgurante depuis quelques temps maintenant. L’artiste originaire de Lyon s’est donc prêtée au jeu des édit en remixant un classique de la scène trance : Final Fantasy sorti en 1998 et produit par Extreme Trax sur le très reconnu label Bonzai Records. C’est un track de grande intensité qui requiert une grande maitrise de production pour garder toute la puissance et la beauté du morceau. Chose que Caravel a admirablement maitrisé, l’ajout de basses en adéquation parfaite avec le rythme du morceau. Chapeau l’artiste !    

Artiste irlandais en devenir, TIARNØLA nous propose un édit dont lui seul à le secret. Remix du célèbre morceau Keep On Moving de Starstylers, un bon nombre d’entre vous connaissent sans doute ce classique. TIARNØLA n’a pas fait dans les sentiments avec l’ajout de kicks ronronnants qui collent parfaitement avec les vocales de la piste. Bref une véritable pépite ensoleillée, à écouter en before, en open air, en after et qui à n’en douter propagera une plénitude d’ondes positives autour de vous.

Suite de cette compilation, et de légères perturbations sont à prévoir avec une augmentation du BPM sur le prochain track… SARELL est ce genre de finlandais fâché où chacun de ses tracks est un mélange de sonorités tapageuses, mélancoliques et agressives. Et cette nouvelle piste ne va pas déroger à la règle. Remix du morceau Champion Sound de Fatboy Slim c’est un véritable missile blindé que nous envoie le jeune prodige. Un track agressif à l’allure effrénée, le tout accompagné de vocales déjà présentes dans l’original, une pépite !

Deuxième irlandais présent sur le VA, ROWDIBOI est un producteur qui puise son inspiration au travers des styles comme la hardtechno et la neo rave. Son nouveau track est un remix de Ellie Goulding intitulé Starry Eyed. Un édit très rythmé et réussi, qui grâce à cette vocale féminine, donne à la piste un coté nostalgique et mélancolique.

Dernier chapitre de ce VA ! Et oui toutes les bonnes choses ont une fin. Et c’est un edit XXL proposé par le très talentueux RZVX. Une piste à la Fast And Furious mélangeant gros kicks tapageurs et vocales effrénées. Un édit de haute volé qui viens parfaitement clore cette riche compilation.


Se procurer le VA : BANDCAMP

Ecouter le VA en entier : SOUNDCLOUD

Suivre Dusk Records  : SOUNDCLOUD / FACEBOOK / INSTAGRAM