CHRONIQUE – C’est LE collectif à suivre cette année. Dream Bigger Event (#DBE ) donne carte blanche à des artistes d’exception, dans un lieu hors-norme et pour tous les styles.

DBE, c’est quoi ?

Créé par un groupe de potes passionnés de musiques électroniques composé de Kadir, Erez, Solal et du DJ Marwan Sabb, Dream Bigger Events, c’est d’abord les soirées Insomnia. Des soirées qui ont déjà fait leurs preuves comme la dernière avec Rhadoo , Tolga Fidan [live], Nima Gorji etc. 12h de son d’exception, (nos jambes s’en souviennent), dans une Warehouse proche de Paris. Loin de s’arrêter à un tel succès, DBE laisse carte blanche au DJ HollSön pour une nouvelle teuf, axée deep techno : Sinestesi.

Le pari fou de Sinestesi 

Le choix du nom Sinestesi est tiré du phénomène neurologique, synesthésie qui est une confusion au niveau des sens. Par exemple, un synesthète peut percevoir une couleur induite par un son. A partir de cette idée, je vous laisse imaginer tout ce qui peut en découler… Une soirée où nous n’aurions pas forcément besoin de se coller à un mur d’enceintes pour vivre, sentir la musique.

HollSön n’a pas pour prétention de révolutionner le monde du clubbing mais d’offrir quelque chose qui n’est pas suffisamment exploité à Paris. En mettant l’accent sur le côté “entertainement” et sur les sensations, le DJ parisien compte ainsi justifier le prix d’une entrée par les moyens mis en œuvre pour ravir les clubbeurs.

Niveau programmation : des têtes d’affiche, des artistes peu connu en France, et des amis, pour donner la chance à certains de jouer aux cotés des plus grands. La première aura lieu le 10 novembre prochain, aux côtés de la fabuleuse Anja Schneider, trop rare à Paris, et c’est Sinestesi qu’elle a choisi pour une de ses premières dates de l’année dans notre capitale.

Dream Bigger Events, l’avenir de la scène parisienne

DBE c’est aussi un format unique. 10h de teuf dans un lieu atypique ( warehouse, parking, rooftop, forêt … ) révelé le jour même de l’événement pour garder la magie de la découverte.  Ceux qui y ont déjà goûté savent à quoi s’attendre : un lieu d’exception, un retour à l’essence même des soirées, une liberté, un espace unique, une ambiance festive et pointue à laquelle on ne peut qu’adhérer. Débutants ou connaisseurs, DBE met tout le monde d’accord.  Quoiqu’il arrive vous ne pourrez pas passer à côté de Dream Bigger Events cette année.

Cette saison 2016/2017 semble bien être celle de l’avènement de Dream Bigger Event. Des plateaux d’exception, un lieu magique et une ambiance hors-norme, feront de ce collectif l’un des acteurs incontournables de la scène parisienne.

Comme toujours, nous avons eu droit à notre exclue spéciale pour Delighted. Prochainement, DBE lancera les soirées BLINK! qui verront le jour en 2017, avec une programmation un peu plus techno.

 

14444826_903531093112535_3445761119764701768_o

 

Les prochaines soirées de Dream Bigger Events :

INSOMNIA rec. [ Halloween ] [ 00h -> 10h ] > 31/10/2016 :
– GESCU [ Sunwaves | Ro ] – Re-UP [ Kina Music / Dissonant / Music On | It ] – Denis Kaznacheev [ Minibar-Music / Æternum Music | Ru ] – NOZWAN aka NOZEN & Marwan Sabb_ [ Baile Musik | Fr ] – RHEOSTAT : BASSAM

SINESTESI (Minuit/10h) > 10/11/2016 : 

– Anja Schneider
– Cassy
– HollSön
– Los Paranos

Et pour finir l’année en beauté, rien de tel qu’une line up 100% frenchie avec l’inégalable trio Apollonia qui jouera sur la scène d’INSOMNIA REC aux côtés de notre Marwan Sabb national le 16 décembre prochain.

>>> Le lien vers toutes les billetteries est ICI

After Moovie de la dernière d’Insomnia Rec.