Dominik Eulberg, le garde champêtre allemand, est de retour, toujours chez Traum, avec un nouvel EP en collaboration avec Gabriel Ananda, pour le cadeau de l’été.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Ananda, petite présentation.
Déjà présent sur le circuit depuis près de 10 ans, rien ne le prédestinait à venir évoluer sur la planète techno. Immergé dans la musique classique depuis son plus jeune âge, sa décision de virer de bord et d’investir la techno vient d’une révélation via… un set de “papi” Sven Väth.
Autant dire que bien lui en a pris, puisqu’il s’inscrit dans la parfaite lignée des DJs allemands à part, dans la même catégorie qu’Eulberg ou un Pantha du Prince…

Mais revenons à cet EP, “The Space between us”

La première track, éponyme donc, pose le décor.
On se sent bercés par le petit beat tout doux tout lancinant. On se prend à rêver, à fermer les yeux, et à doucement décoller…
Moins de son nature “made in Eulberg”, mais une belle, très belle invitation au voyage (ou à la sieste en se faisant caresser par les rayons du soleil)
Au fur et à mesure des lignes sonores qui s’ajoutent à la track, l’envie de chiller tout posément nous envahit, et on sent que l’espace qui nous sépare des deux artistes s’amoindrit.
Tout doucement, on se laisse prêter au décollage, le tout, en moins de 6 minutes top chrono

Après cette belle introduction, changeons quelque peu le beat, et partons voir des dinosaures dans le ciel…. oui, oui, c’est le nom de la track!
Et autant vous dire qu’elle est aussi bien réussie que la première.
On y retrouve une petite mélodie qu’on mémorise plus que bien (pour preuve, le sifflotement de cette dernière, de façon ininterrompue), griffée Eulberg, avant un jump, là aussi signé de la patte du maître.
On revient quelque peu à Diorama, et on s’y plaît.
Pour le moment, toujours pas vu de dinosaures, mais on se trouve bel et bien dans un bel univers que partage Eulberg et Ananda…

Vous l’aurez donc compris, ce petit cadeau de la Traum est une petite pépite, parfaite pour débuter le week end, comme pour vous bercer à deux pour une sieste au soleil…
A écouter sans modération donc, pour ce coup de coeur !