NEWS – Connu du public à travers le collectif LA QUARANTAINE, FLYMEON est un artiste qui aime se challenger et sans cesse se réinventer. La preuve puisqu’aujourd’hui il fait d’une pierre deux coups avec l’annonce de son premier track et du lancement de son propre label LOVE MASSIVE. Un projet qui ne nous a pas laissé indifférent, on en parle tout de suite.


Il faut que jeunesse se fasse et nous on aime bien mettre en avant les jeunes qui foncent et qui n’hésitent pas à casser des murs pour y arriver. C’est le cas de Flymeon qu’on redécouvre après avoir été envouté par Live On Acid et ses vocaux hypnotiques en mars dernier.

Etonné? Pas tant que ça finalement lorsqu’on voit que cet artiste a baigné dans le son dès sa plus tendre enfance avec les albums de hard-rock qui traînent dans la maison familiale. La suite semble logique puisqu’il a gratté la guitare dans diverses formations heavy- métal, avant de se tourner vers la musique électronique.

Un début prometteur presque insolent qui pousse Flymeon à aller encore plus loin puisque depuis ses débuts dans le milieu nocturne, notre jeune Dj ne propose que des prestations lives. Jalousie oblige, on ne peut se lasser d’aller l’admirer et bien sûr chercher la faille, erreur ! Rigoureux et débordant d’énergie, chacun de ses faits et gestes est une réussite accompagnée de ses machines, guitares électriques et chant.

Un joli trio qui a fait ses preuves et nous balance à coeur ouvert Dilemma – le premier track chez Love Massive, son propre label – une boule d’audace, de nerf et de poigne. Sorti tout juste il y a quelques jours, cet incontournable des playlists sait attirer notre attention. Une techno pure à banger 131bpm qui s’immortalise sous les notes de voix féminines interprétée par une amie de Flymeon.

Dès le début on sent la puissance de ce track aux nuances groovy acid. Un joli mélange qu’on a peu ou pas l’habitude d’écouter. Son originalité fait également partie de sa marque de fabrique soulevée par des guitares hyper saturées. Inutile d’épiloguer trois heures, la mélodie met tout le monde d’accord et on se plaît à imaginer cet artistes derrière ses platines tomber en trance lors de sa prestation. Une image qu’on ne risque pas d’oublier même si elle reste, pour le moment, dans nos esprits …


Retrouvez Flymeon sur SOUNDCLOUD / BANDCAMP