PLAYLIST – Cette semaine, nous avons laissé les commandes de notre playlist aux sept jeunes artistes qui composent Vernacular Orchestra à l’occasion du lancement du label Vernacular Records aux Grands voisins samedi 2 juin.

Clément aka Modern Harp

The Meters – 6V6 LA

Ce cut est tellement bon que la légende raconte que c’est la french connection qui refourguait les disques en Europe dans les 70’s

Raph aka Kalvin

Dangerous MC’s Feat. Mark Curry, Snoop Dogg & Busta Rhymes – Biggie Smalls

Je sais même pas quoi dire.
Best Hip hop sound ever. A blaster seul dans sa chambre ou en cloture devant plein de gens. Biggie le seul et l’unique. Beaucoup de talents émergent en ce moment mais pour l’instant je n’ai pas pris de telle claque que depuis ce morceau et la nouvelle instru que ses amis ont posé dessus dans cet album-hommage posthume ! (ça en fera au moins un qui postera du hip hop, bande de dégénérés)

Théo aka Soul Edifice

Luke Vibert – Funky Acid Stuff

Meilleur mash up sampling/TB303. De toute façon la compile Acid Lover’s c’est inégalable. Vibert c’est inégalable. Putain et la ligne d’acid au début on dirait un type qui joue avec un élastique, puis les voix, les changements de pattern de tb. Bref, gros chef d’oeuvre comme d’hab de la part du boss, c’est une cool mise en bouche pour ce qui ne connaisse pas le personnage.

Ben aka Cléry

Prince – 1 1 1 is 3 

Petit hommage à l’une des bases de ma culture musicale, très groove (merci papa). J’ai découvert ce morceau avec une version live complètement dingue de 13 min qui réunit sur scène Prince, Sheila E, Maceo Parker, Rhonda Smith à la basse et j’en passe, au Aladdin Palace à Las Vegas. Cette performance m’a beaucoup marqué petit (je fais le mec mais j’avais juste le dvd du concert), entre le charisme, la technique, une petite reprise bien placée des Ohio Players bref tout. La claque fut encore plus grosse en écoutant la version studio… Musique, son, réalisation, tout y est superbe…

Pantxo aka JMS

Nine Inch Nails – Copy of A

Si quand le sub rentre t’as pas les genoux qui te remonte dans le ventre, c’est que t’as raté un truc au calage.

Gus aka Jean Pierre Cosmique

The Body & Full of Hell – Bottled Urn

J’aime bien au réveil pour me rappeler qu’il y a quelqu’un au dessus de moi. Est -ce que quelqu’un reveut de la purée ?

Robin aka Skwig

Aphex Twin – MARCHROMT30a Edit 2b 96

Bonus track sur le magnifique Syro, entre mélopée mélancolique et impact maximal sur dancefloor subaquatique. A mettre entre toutes les oreilles maussades pour une rémission instantanée. Richard mon amour.


Page Facebook : https://www.facebook.com/vernacularparis/

Evenement Facebook : https://www.facebook.com/events/198092390814263/

34018381_10155353411891175_6375973573336498176_n