– PLAYLIST – Qui dit jeudi, dit sélection musicale à la rédaction. Cette semaine, nous laissons les commandes au label franco-colombien Fluctuat Records. De passage en Europe pour quelques jolies dates notamment au Rex Club mercredi 30 octobre, les artistes Coqman (fondateur du label), Euyinn, Moth et H.Mess nous content leurs sons du moment.


Sélection de Coqman :

Sorti chez WarinD en mai dernier, c’est un morceau que j’affectionne particulièrement !
Il représente pour moi l’explosion de la scène Techno colombienne et le ‘’Mindset of Rebellion‘’ qui y gagne du terrain, chaque jour davantage ! Si vous ne connaissez pas encore Sons of Hidden, c’est le moment de s’y intéresser !
Enorme track de Clair aka Brulée. Sorti chez les copains de Blockchain Records. Il a définitivement secoué la scene dès sa sortie. C’est rave, contondant, efficace, bref, ça tabasse. On adore !

Sélection de Moth:

Un duo que j’adore, ils arrivent à la perfection à te refaire vivre les raves des années 90 autant dans leur musique que dans leurs sets. Une grosse Bass bien dry, des vocales un peu guetto, un groove de Percs bien oldschool et la recette est parfaite, c’est d’ailleurs une de nos premières inspis pour notre EP sur Insolent Rave avec Tommy Holohan entre autres.


C est un artiste que j’apprécie énormément et qui délivre toujours un travail très pointu sur les textures avec une atmosphère très cinématographique qui est toujours cohérente. Très très efficace en Dj set. Mécanique au niveau des rythmique et animal au niveau des basses qui semblent vivante.

Sélection de Euyinn :

Ce track est puissant, original, est a été produit par un collègue argentin dont j’admire le travail et auquel je m’identifie particulièrement. C’est un style unique. Je pense que c’est le track parfait pour clôturer une grosse soirée Techno.

Sons affûtés, vocaux entrainants et un infaillible groove rave que j’aime tant. Ce track est chargé d’énergie et pour cette raison j’adore le jouer.

Sélection de H.Mess :

Judas est mon producteur préféré. Comment allier mental et groove tout en cherchant continuellement de nouvelles sonorités ! Un artiste à suivre de très près.

Blawan revient avec un EP venu de l’espace sur son label Ternesc. Un style unique et reconnaissable, des sons inattendus, un groove parfait… Encore une grosse bombe de l’anglais.


Lien évent : Fluctuat Records: Jaquarius, CoqMan, Euyinn, H.Mess