– PLAYLIST – Pas de répit pour les tympans, cette semaine on laisse le gouvernail du vaisseau Delighted au corsaire Abr. compositeur prolifique et bourré de talent. Polyvalent, il s’exerce également en live, ses terrains de jeux s’adaptent à lui aussi bien en warehouse qu’en free party. Adepte de kicks saisissants sans délaisser l’acid et vocaux entrainants, Abr. offre un éventail de productions solides et variées. Sans plus attendre on suit la baguette du chef d’orchestre, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il donne le La.  


Abr. – Windows 95

Ça c’est ma clé pour ouvrir un live, le sample bien connu de l’ouverture de Windows 95 accompagné d’un petit rythme à 145bpm, tranquille. Je l’ai fait sur ma electribe SX, je me rappelle que j’avais été super limité par la machine mais au final je suis super satisfait de la vibe qui en ressort.

*ZarZax* – Appétit Godeluresque

Pur chef d’oeuvre, ce son est imposant, il est franchement exceptionnel. Tout est à sa place il coule tout seul, il est parfait à mon goût.

DJ Arne L. II & Mirko Milano – Assimilation

Énormément de souvenirs sur ce son. Il y a environ 4/5 ans j’étais en teuf en terre bretonne et un pote qui posait à mis cette track aujourd’hui super connue. Ça m’avais marqué parce que la petite mélodie qu’on connait tous maintenant me faisait penser à un mec qui appuyait sur les touches de son portable comme un taré. 

U47 – PANDEMONIUM

Ce genre de son.. Quand j’ai découvert U47, j’ai trouvé ça exceptionnel je me souviens parfaitement du moment ou je me suis senti tellement satisfait que j’en ai eu des frissons. Ultra sale, glauque, angoissant, sombre et industriel, tout ce que j’aime.

Au passage du même artiste y’a « Phenylisopropylamin » qui est tout aussi incroyable, chirurgicale. C’est du hard mais tellement bien fait !

EVIL GRIMACE – 3 Litres

Quand je suis tombé là-dessus j’ai halluciné, un vocal bien débile, un son bien violent et qui à l’air tellement pas réfléchis. Au final c’est le son que tout le monde connait aujourd’hui. La première fois que j’avais fait écouter ça à mes amis j’ai eu le droit à des « ouais pas ouf » mais au final ce son est tellement fantastique. 

Pier – Raw cut

Ce son me rappelle une seule chose, mes premières soirées techno. Première sortie avec mon meilleur ami, Possession au Gibus Club. Il faisait super chaud, ambiance super schlag, des gens éclatés partout mais c’était une super bonne soirée. De mémoire je pense que c’est Randomer qui avait passé des sons dans ce genre qui sont super répétitifs et oppressants mais en même temps qui mettent une ambiance super raw que j’adore.

Лука – Hokuto no rave

Pareil, mega frissons, acidcore super bien réalisée. Je me rappelle je crois que j’avais envoyé un message au gars tellement ce son m’avais rendu fou fallait que j’extériorise. Ça me rendais dingue qu’un mec comme ça qui sort de nulle part puisse créer un truc pareil sans avoir le feedback derrière pour en profiter. C’est ça qui est ouf avec Soundcloud c’est que y’a pleins d’artistes qui sont tapis dans l’ombre et qui pondent des pépites qui ne demandent qu’à être plus connues !

Moth – Igineci [TWB007]

Rien à dire, une perle pure ce son. Simple et efficace et bourrée de souvenirs. J’ai tellement aimé ce son que je l’ai reproduit à l’oreille sur mes machines pour me faire la version totalement à mon goût (c’est-à-dire plus dégueu et à 145bpm). Je l’ai passé 2/3 fois en live il à toujours rendu les gens complètement ouf ce synthé.

Abr. – La Cocaina [ABR024]

Mon plus gros succès, le son dont tout les gens qui me reconnaissent me parle à chaque fois. Quand j’ai sorti ce son c’est en gros le moment ou je « décolle » un peu, juste après ma première warehouse avec Embuscade. Le son à tellement bien marché je suis super fier me dire que c’est moi qui l’ai fait, encore aujourd’hui je re-regarde des vidéos de la soirée Embuscade ou j’ai passé ce son pour la première fois et ça me fait vraiment un truc très fort.

Dans le même registre, un son que j’ai fait qui m’as fait limite pleurer y’a pas longtemps quand je l’ai re-écouté c’est Nemo Nisi Mors [ABR018]. J’étais à la gare j’attendais un train, écouteurs sur les oreilles et Soundcloud en aléatoire. Mon son passe, je l’écoute, et je me rappelle de moi qui ai galère pendant des heures pour bien enregistrer ce morceau comme il faut.  Je suis tellement fier du résultat je pense que artistiquement parlant c’est un des morceaux dont je suis le plus fier et qui corresponds le plus à mon univers.

CloudsOnly – Cudle E. Hugs

Pour finir tranquillement, un son lofi/hiphop. J’adore ce genre de sons pour la mélancolie qu’ils procurent, c’est une sensation que j’aime énormément. Tellement que sur Soundcloud dans mes playlists privées c’est 80% de lofi. J’ai énormément de souvenir heureux et malheureux associés à ce style, et chaque son me fait penser à un moment de ma vie.


Last track à ne pas rater :  Don’t Go ( Bonus Track ) 

Artiste à découvrir ici : Soundcloud / Facebook / Bandcamp