LIVE – Mi-décembre dernier, la productrice toulousaine a enregistré une session de son single Life, aux côtés d’un quatuor à cordes dans la salle historique de Pleyel. Cette vidéo a pour objectif de rendre hommage aux salles et mettre en exergue le manque de live et du public. Ce n’est pas tout, au travers de son nouveau single Life, DeLaurentis à l’honneur de nous présenter Unica, son nouvel album qui porte aussi le nom de son double, de sa soeur numérique.


Après deux années de création en solitaire, DeLaurentis est enfin prête à sortir son premier album, un album concept autour du personnage « Unica » qui représente son double, sa sœur numérique. Ce personnage est un moyen pour elle de lui donner confiance et de lui apporter une stabilité tout en gardant une sensibilité fragile.

Le premier extrait de cet album s’intitule « Life ». Sorti il y a quelques semaines et, dans un monde normal, DeLaurentis devait le présenter sur scène. Malheureusement la situation actuelle engendrée par la crise sanitaire et les mesures barrières qui en découlent nous privent de ces moments essentiels où l’artiste rencontre son public en live.

La Salle Pleyel a cependant accepté d’ouvrir ses portes pour l’artiste afin qu’elle puisse interpréter avec son quatuor une version electro-classique de Life.

L’émotion est essentielle, le public est essentiel, les salles de spectacle, les techniciens et les artistes sont essentiels. Le mystère d’une scène qui s’éclaire, d’un rideau qui s’ouvre, de la première note qui va être jouée, ce moment de vérité suspendu où pendant trois minutes, une heure ou une soirée on va être ensemble, les uns avec les autres dans une émotion commune et vivre cette magie.

DeLaurentis, artiste émotionnelle

Tel un pouvoir, DeLaurentis réussit parfaitement bien à transmettre différentes émotions toutes aussi intenses les unes que les autres avec son public. Mais à défaut de ne plus être dans la capacité actuelle de se retrouver tous ensemble, artistes et public, il se doit de remercier infiniment la Salle Pleyel ainsi que son équipe pour nous offrir l’opportunité d’assister à ce magnifique spectacle .


À Suivre : Facebook, Instagram, Soundcloud