CHRONIQUE – Jeune label créé en janvier 2016, PureLine Records est avant tout une histoire d’amitié. Cinq étudiants se rencontrent sur les bancs de l’école, et se retrouvent autour d’une même passion : la musique. Très vite, ils partagent leur amour pour la techno mentale, puissante et onirique en créant leur label : PLR.

Un des cinq compères se livre déjà lui-même à de nombreuses productions. Blicz, fort de ses échanges avec différentes personnes de la sphère électronique, a alors l’envie de distiller sa vision de la musique, à sa façon. C’est pourquoi il décide de créer PureLine Records avec son entourage proche. Et quoi de mieux que le soutien de ses amis pour se lancer dans l’aventure. Il tient donc les rênes de la direction artistique tandis que ses amis et associés s’occupent de la partie financière et administrative.

Blicz, une âme d’artiste à l’état pur

Jeune producteur franco-italien, élève modèle et travailleur acharné, nombreux sont les adjectifs pour décrire celui qui, du haut de ses 21 ans, se hisse peu à peu sur la scène internationale. Grâce à sa passion acharnée, ses productions sur MM Records ont déjà été remarquées et « tracklistées » par les plus grands producteurs. Mais c’est au sein de son label français PureLine Records qu’il publie sa première sortie vinyle. Résident de la Swarm Factory, la scène est pour lui un vrai défouloir, où il parvient à convaincre un public de plus en plus imposant avec une musique percutante et envoutante.

Le vinyle comme identité

« Vinyl Only », tel est le credo de PLR. Mentis 01, sorti en juillet dernier est le premier volume du projet Mentis qui comprend trois EP qui garderont tous trois le même fil conducteur : une techno mentale et puissante.

Le vinyle, gage de qualité et de rareté, est aussi une difficulté supplémentaire pour ce jeune label ambitieux qui se devait alors de trouver le moyen de les écouler pour se faire connaître en France mais aussi en Europe. Loin de se démonter face à la première difficulté, les cinq amis ont décidé de faire le tour des capitales européennes de la techno (Lisbonne, Rome, Barcelone, Berlin et Amsterdam).

Un road trip courageux, avec leur toute première release sous le bras, qui a porté ses fruits. Mentis 01 est désormais distribué dans toutes ces villes, chez des disquaires renommés comme le Subwax à Barcelone, le Space Hall à Berlin, Clone Records à Rotterdam ou encore Carpet and Snares à Lisbonne.

 

Vous n’avez pas fini d’entendre parler de PLR

L’année 2017 s’annonce riche en évolution pour ce petit label qui veut entrer dans la cour des grands. L’ouverture d’une branche digitale est au programme avec une exclusivité française : Geerson, producteur très prometteur. Tandis que le DJ italien F1avio signera la deuxième sortie vinyle avec un remix de Johannes Volk.

En somme, voici une belle histoire qui ne fait que commencer.

14725363_10154619653217953_1386087791_o.png

Lien de la Fan Page Facebook de Blicz >>> ICI

Lien de la Fan Page de PureLine Records >>> ICI

Lien de la page Soundcloud de PureLine Records >>> ICI