REVIEW – D. Carbone est l’un de ceux que l’on peut considérer comme des plus doués dans son domaine. Connu pour sa musique industrielle rapide aux sonorités acides, il sait nous surprendre grâce à des atmosphères très dramatiques et parfois même anxiogènes, comme il nous offre dans son dernier double LP.

Davide Carbone est un artiste aux multiples talents qui fait parler de lui grâce à ses productions. En plus de ses talents de DJ, il est à la tête de labels influents dans le milieu comme Repitch Recordings, 3TH Records, ou encore son label éponyme Carbone Records. Il a fait de nombreuses collaborations avec des artistes comme les anglais AnD et CJ Bolland par exemple.

Vendredi dernier, D. Carbone a sorti son double LP Carbone Master System, sur son label allemand, Carbone Records. Ce premier double album est une collection de pistes puissantes aux influences techno et acid. Entre brutalité et mélancolie, D. Carbone nous offre onze tracks de pure plaisir.

FACE 1

La première face de ce premier LP est très excitante. Basse profonde, atmosphère acide, rythmes industriels… D. Carbone nous traine dans un voyage sombre et envoutant dès les deux premières pistes.

D. Carbone – Sonic Is On Acid

FACE 2

La deuxième face de cet LP est très entraînante grâce à ses rythmes, ses vocaux et les sonorités utilisées. Dans Let Your Body Mode, l’acid laisse place aux tambours, qui nous nous font lâcher pression.

D. Carbone – Let Your Body Move

FACE 3

Entre mélodies et bourdonnements, D. Carbone nous guide vers les entrailles de l’enfer avec ces trois pistes. Marbel Madness est une des tracks les plus puissante de ce double LP. Les tambours de cette piste font échos à ceux de Master Of Darkness, qui sont encore plus violents ! Ces pistes sont une véritable balade nocturne, où l’on visite l’univers de l’artiste.

D. Carbone – Eat That Shit M8RFucker

D. Carbone – Master of Darkness

FACE 4

Les titres des deux dernières pistes du deuxième LP en disent long. Astro Warrior est une véritable tempête musicale (dont certains ne sortiront pas vivant). Forgotten Worlds est la suite logique du titre précédent. Le producteur nous plonge dans son univers (une fois de plus) grâce à ses tons mélodiques et nous fait voyager à travers les astres.

D. Carbone  – Forgotten Worlds

FACE 5

Le quatrième « side » n’est autre que l’intégralité des pistes avec deux tracks bonus (comme si on en avait pas eu assez).


Tracklist

Side 1
1. Wonder Boy
2. Sonic Is On Acid

Side 2
1. Let Your Body Move
2. Back To The Future

Side 3
1. Eat That Shit M8rfucker
2. Marble Madness
3. Master Of Darkness

Side 4
1. Astro Warrior
2. Forgotten Worlds

Side 5
1. Wonder Boy
2. Sonic Is On Acid
3. Let Your Body Move
4. Back To The Future
5. Eat That Shit M8rfucker
6. Marble Madness
7. Master Of Darkness
8. Rescue Mission (bonus track)
9. Astro Warrior
10. D. In A Miracle World (bonus track)
11 Forgotten Worlds

Vous pouvez télécharger ce double LP sur différentes plates-formes.
–> https://www.juno.co.uk/products/d-carbone-carbone-master-system/672367-01/
–> https://www.discogs.com/D-Carbone-Carbone-Master-System-/release/11432783