EP – Qu’on soit face à la mer, la montagne ou la ville, le sunset sera de toute évidence magique accompagné des titres de cet EP. Cigarillo y Coffe est un opus composé de trois tracks aussi doux que phasants. Produit par l’artiste lyonnais Desire, l’artiste colombienne Amalia a également mis main à la pâte avec un remix tout aussi profond.


Depuis ses 8 ans, Desire côtoie la musique. Il commence avec des cours de guitare et de chants qui l’ont par la suite poussé à partager son amour pour la musique en faisant danser les autres. Il y a deux ans de cela, il faisait encore parti d’un groupe de rock funk dans lequel il était chanteur, compositeur et guitariste. Aujourd’hui, il s’oriente vers la voie de la musique électronique. Intrigué d’abord par la micro-house, il s’inspire maintenant de la minimal, de la house groovy, funky, de la deep-house et toutes les autres dérivés. Comme beaucoup d’autres, Desire a fait du plaisir de la production de musique électronique une véritable passion.

Transcendé par les bienfaits de la musique électronique, le lyonnais nous fait à son tour voyager à travers son EP Cigarillo y Coffe. Sorti sur le label lyonnais (Lyon en force) Unknown Records, il nous livre un opus profond, rythmé par des nappes et des pads plus intenses qu’habituellement. Desire partage une sorte d‘introspection où il « met en avant son rituel de production, reflétant une ambiance d’une aube ensoleillée ».

Ce sont des sons de printemps. Il y a quelque chose de solaire et mélancolique à la fois, tout en gardant une énergie constante ! 

Desire, artiste émergent.

Pour la création de cette pépite, Desire a fait honneur à l’instrument Roland TR-909. « J’ai toujours aimé rendre hommage à ce petit bijou, dans presque tous mes tracks, il y’a au moins un son qui sort de cette machine« . Il a également eu recours à des sons planants, comme le lead synth du track Cigarrillo y Coffe qui offre une touche japonaise. La colombienne Amalia a eu l’occasion de collaborer avec Desire. Elle nous offre à son tour un titre tout aussi mélancolique et flottant.

Pochette réalisée par Amalia

À suivre des près :
Desire : FACEBOOK, INSTAGRAM, SOUNDCLOUD
Unknown Records : FACEBOOK, INSTAGRAM, SOUNDCLOUD

À se procurer :
BANDCAMP