ACQUISITIONComme de nombreux « memes » l’ont si bien décrit, l’année 2020 n’aurait pu être plus catastrophique, notamment dans le milieu de l’événementiel. C’est fort tristement que l’on apprenait récemment l’annulation du rendez-vous annuel le plus déjanté : Château Perché. Il faut plus qu’une pandémie mondiale pour venir à terme de cette sommité festivalière, et comme pleins d’autres, le collectif s’est adapté laissant place à une mue des plus ambitieuse.


Comme énoncé, une nouvelle ère s’apprête à voir le jour pour les perchés, puisque il est prévu d’acquérir non pas un vulgaire terrain vague, ni une belle demeure mais un château, rien que ça.
Le but étant de le financer entièrement via un « crowd funding« , des percheurs fondateurs et des abonnés concernés proposent différents paliers de dons allant de 200 euros à 1000 euros. Plus la somme donnée est élevée, plus les avantages le seront. À titre d’exemple, le premier palier de dons proposera :

  • Un abonnement au havre dê Perchés : au lieu de 120euros par an : gratuit à vie, offrant des réductions de -50% sur les prix publics, retraites, et futures soirées au H2P.
  • Un mini château perché de rattrapage
  • 50 euros de réduction à vie sur les billets des futurs Châteaux Perchés
  • Un pull et une gourde aux couleurs de Château Perché et du H2P
  • Possibilité de marrainer des ami.e.s pour devenir godmother (parrain très privilégiés) grâce à des codes promos uniques et être invité.e à une soirée secrète 1 fois par an.

À noter que vous pouvez bénéficier des mêmes avantage en « troquant  » votre place déjà acheté d’une valeur de 149€.

 » Un véritable laboratoire de vie et de sensations humaines nobles structuré autour de 3 grands volets : l’artistique, le social et l’activisme « .

Collectif Perchépolis

Côté nouveautés on retrouvera également un système de retraites polyvalentes, rien à voir avec le gouvernement, promis.

Parmi ces  » retraites empiriques  » quelques exemples ; Retraite BDSM is the New ASMR, incarne une autre personnalité : dans les ballerines de India Zaara, retraite « Effeuille toi », Protocole d’extase, Boa Constructor et enfin  » Smooth Jazz and Champagne, on the knees of Miles Davis.

Niveau timing la campagne de financement prendra fin le 31 juillet et le château sera dévoilé le 13 août ouvrant le bal à la première retraite de septembre.
Le vrai Château Perché quant à lui aura lieu en aout 2021.

En résumé cette nouvelle aventure est une invitation à l’éveil, à la tolérance, à la responsabilité et à la sincérité, où garder les pieds sur terre déroge à la norme. C’est un peu un théâtre grandeur nature, ou chaque individu est acteur, un lieu hors du temps ou le réel se mélange au rêve.


De plus amples informations à retrouver juste ici : Site du Château Perché