REVIEW – Le mois de Novembre s’achève enfin (ou déjà ?) et l’année arrive bientôt à sa fin. L’heure pour la rédaction de dresser des bilans. Mais avant de vous annoncer notre top pour l’année 2018, on a jugé bon de vous partager nos trois coups de coeur de ce mois-ci…


‘OUFOUFOF’ – SHXCXCHCXSH sur Rösten

Sorti le 5 Novembre sur leur label Rösten, ‘OUFOUFOF‘ est le quatrième LP du duo suédois et n’en a pas fini de nous intriguer. Une approche clairement différente de ce pourquoi le duo s’est fait connaître et quelque peu inattendue il faut bien l’avouer. Pas de doute, vous entendrez très probablement un de ces tracks dans l’un de vos clubs préférés… du moins c’est tout ce que l’on vous souhaite.

‘We Are Here To Ruin Your Life’ – HOMOAGENT sur Instruments of Discipline

Sorti le 22 Novembre sur le label berlinois Instruments Of Discipline (dont l’orientation se veut clairement experimental et noise), l’EP est le fruit du duo Homoagent que forme Triames Ramirez et Antoni Maoivvi. Une musique rapide, sombre et teintée des sonorités du siècle passé. De quoi vous faire allègrement transpirer et hocher de la nuque. 

– ‘Cocoon Crush’ – Objekt sur PAN

Depuis sa sortie début Novembre sur le label berlinois PAN, ‘Cocoon Crush’ tourne depuis en boucle à la rédaction. Un virage relativement inattendu pris par l’artiste. Une musique qui mêle futurisme et humanisme, pour notre plus grand plaisir. Des sonorités qui nous rappellent parfois les expérimentations passées de Richard D. James. Un foutoir pour les moins assidus tandis que les plus attentifs y entendront des bruits organiques, rassurants. Une poésie organique dont on ne se lasse pas.