EP – Sorti avant les fêtes de fins d’années sur le label Délicieuse Records, Jesper Ryom a souhaité nous offrir son retour en cadeau. Une deep-house à la fois onirique et mélancolique, sa musique adoucit nos moeurs. Soutenu par Marek Hemmam, KiNK ou encore La Fleur, Jesper Ryom nous présente son nouvel EP Beaches, trois titres groovy et mélodiques qui confirment son statut de maître en la matière.


Depuis l’achat de son premier enregistreur multipiste à l’adolescence, Jesper Ryom transcrit des ambiances fortes au travers d’une musique dont on définit mal les frontières. Au fil du temps, le danois basé à Berlin a créé un tourbillon d’atmosphères évocatrices, mais dansantes, en s’inspirant du hip hop et en piochant au sein d’une collection de disques éclectique. Son son est aussi émotionnel et épique que le post-rock qui a défini une grande partie de son éducation musicale, et bien que sa musique ait été jouée dans les clubs du monde entier, on l’y retrouve rarement.

Jesper Ryom, nouvel EP

C’est en 2010 qu’a débuté une discographie en constante évolution de titres house complexes, véhiculant à la fois des humeurs oniriques mélancoliques. Perfectionniste dans l’âme, Jesper a fait le choix rare de dire non à la plupart des concerts pour se concentrer plutôt sur la recherche de n’importe quel sample ou bruit fortuit qui peut exprimer l’état actuel dans lequel il se trouve tout en l’illustrant dans des clips hauts en couleur – pour son propre bonheur et celui de ses fidèles disciples.

Animé et réalisé par Mathijs Luijten (Tycho, contributeur pour le New Yorker), et conçue par Sofie Lee.

Le clip illustre le périple fantastique d’un personnage à travers ses souvenirs d’enfance. Il explore également le plaisir d’être à l’extérieur, dans la nature. Un sentiment que l’on chérit davantage durant ces temps d’isolation.

Délicieuse Musique, le label de la douceur

Pré-commande du vinyle :
Beaches

À suivre :
Jesper Ryom : Facebook, Instagram, Soundcloud, Spotify, Youtube, Apple Music
Délicieuse Musique : Facebook, Instagram, Soundcloud, Youtube, Spotify, Deezer, Apple Music, Bandcamp