EP –  Si l’espoir de retrouver le dancefloor ensoleillé cet été était un EP, ce serait “As It Should Be” des artistes de Scan 7. C’est sûrement une des raisons pour laquelle le label House of Underground a choisi de commencer 2021 avec cette deuxième sortie.
En mai 2020, souvenez-vous, le collectif nous annonçait l’officialisation de leur label avec un premier disque légendaire réalisé par Boo Williams. Maître de la House Music from Chicago, pour cette deuxième sortie le label nous emmène cette fois to Detroit, histoire de bien voyager même en ce moment.


Prévue pour la fin janvier 2021, House of Underground continue sur sa belle lancée avec cette deuxième sortie aussi mythique que la première. À cette occasion, ce n’est ni un, ni deux, ni trois mais bien sept artistes qui font honneur à la Techno de Detroit au travers du label parisien.

Si vous écoutez de la musique électronique régulièrement, que vous aimez digguer pour per-cho des bombes, dans le fin fond d’internet, ou des bacs du disquaire en bas de chez vous, vous connaissez forcément
« SCAN 7 » .

House of Underground

Connu et reconnu pour leur investissement virtuose dans la Techno et House music, le septuor a une discographie aussi longue que la queue de Berghain un samedi soir.The Resistance sortie sur le label du Tresor Berlin ou “Black Moon Risingsur celui d’Underground Resistance sont notamment leurs tubes House les plus écoutés. Très souvent accompagné de leurs amis 808, 909 MPC et autres machines, because Detroit style you know, le collectif ne se produit qu’en LIVE.

Si cependant Scan 7 est généralement synonyme de Techno et House, il s’oriente pour ce premier EP de l’année du côté Deep et Groovy. Composé de quatre tracks, « As It Should Be » vous emporte d’abord dans une atmosphère envoûtante aux basses prenantes dans la face A au travers de titres “Fort Street” et “Slow Ride”. Puis vous guide vers un univers à la frontière du disco dans la face B avec “Keep It Funky” et “On Da One”.


À suivre :
Scan 7 : Facebook, Instagram, Soundcloud,
House of Underground : Facebook, Instagram, Soundcloud

Pré-commandes : Bandcamp