RELEASE – Nous l’avions rencontré en juin pour la sortie de son EP Stronger, HAKMA n’a laissé personne indifférent et nous avait révélé quelques-uns de ses secrets. En cette fin d’année, il nous revient avec de nouveaux tracks poignants et un clip puisqu’il dédit cette sortie à sa femme disparue il y a deux ans. ALWAYS IN MY HEART, chez Polyptych Limited, vagabonde entre mélancolie et vague à l’âme, une émotion qui nous a transpercé et qu’on compte bien vous faire découvrir.


Hakim Rahouani aka Hakma est un artiste qu’on apprécie de part sa sensibilité et son évolution qui ne cesse de grandir toujours rythmée par ses forces et faiblesses. Il retranscrit parfaitement ses sentiments et ce, par des sonorités toujours plus perçantes. Il se livre à nous ce qui fait de lui une personnalité à part entière et qui n’a pas peur de nous ouvrir son coeur. Après avoir conquis les foules avec la création de son label Underklub et la sortie de Stronger, il nous prouve une fois de plus sa pureté émotionnelle avec la sortie de son nouvel EP intitulé Always In My Heart.

Un titre poignant et révélateur qui décrit parfaitement ce que vit chaque jour Hakma. ALWAYS IN MY HEART démarre l’EP dans une techno envoutante à travers laquelle on pense tous à un être cher disparu. Une liaison évidente entre cet artiste meurtri et notre propre vécu. DRAMA continue dans une direction toute aussi déchirante puisqu’il s’approprie une rythmique entre douceur et force. Une mélodie qui ravive une force à travers des moments vécus difficiles.

La mélancolie est souvent présente et a toujours été ancrée en moi. J’ai composé une douzaine de tracks environ depuis cette tragédie et d’autres sont en cours.

Hakma, artiste généreux

Moments qui certes, marquent toute une vie, mais qui nous rappelle que la vie doit continuer. Le titre LIFE GOES ON exprime tout à fait cette émotion, des souvenirs passés, une silhouette floues, des pensées joyeuses comme sombres, cependant, Hakma révèle une fois de plus une force intérieure. On gardera en tête que The show must go on avec son dernier track OVERCOME, une inspiration en crescendo avec un vocal aux nuances orientales qui nous bouscule le temps de nous remettre de nos émotions.

BONUS : Clip Always In My Heart

Immortaliser un souvenir à travers un clip, des images, un souvenir, une lueur…


Suivre HAKMA : FACEBOOK / SOUNDCLOUD / INSTAGRAM

Se procurer l’EP : ALWAYS IN MY HEART

Suivre Polyptych Limited : FACEBOOK