CARIOCA – C’est nouveau, c’est frais et c’est surtout ensoleillé. Ce 21 mai dernier, le duo de choc Raw Analog Funk composé de Ben Men et Rob Malone nous présentait leur nouveau projet : le label Mondo Dingo Records. À cette occasion, c’est l’artiste Joao Pinaud aka Pinaud qui inaugure le lancement. Afrojazz, un EP constitué de quatre tracks dont deux titres remixés par Peter Raw et Raw Analog Funk en question. Un EP qui s’écoute les pieds dans le sable chaud, face à la mer scintillante du soleil brésilien.


Orienté deep & soulful house, Mondo Dingo Records a pour objectif de nous partager des musiciens live tels des bassistes, guitaristes, batteurs, percussionnistes ou encore chanteurs.

Ils nous livrent d’ailleurs une première release digne de ce nom avec l’artiste brésilien Pinaud. Un groove intense, basses profondes et une douce légèreté, Pinaud produit une house entre la soul et disco des années 70. Imprégné par le soleil de Rio de Janeiro, cet artiste multi-instrumentiste autodidacte fait honneur à la cidade maravilhosa à travers cet EP.

«Afrojazz» est un morceau house luxuriant et plein de sens de la musique. Il a des tambours cassés en direct, des accords magnifiques et une véritable expressivité spirituelle dans les jams de Rhodes et des accords scintillants qui vous donnent un sentiment d’élévation.

Mondo Dingo Records

Peter Raw est un artiste accompli. Depuis ses six ans, il étudie la musique et manie merveilleusement bien le saxophone. Entre jazz et hip-hop, il nous présente un remix d’Afrojazz plus optimiste avec des tambours et des accords dansants qui collent parfaitement bien avec l’idée d’évasion ensoleillée de cet EP.
S’en suit le duo de Ben Men et Rob Malone Raw Analog Funk. Co-fondateurs du label BTRAX Records et 45RDB Records, ces deux prodiges des machines des années 90 ont été également résidents du Rex Club pendant 19 ans. Ils apportent au track Afrojazz une touche afro house au groove jazzy.
La boucle de l’EP se boucle avec le titre George Brassens. Un son toujours full jazz, à la batterie swingante et vocales rayonnantes. Un bon son house qui donne encore une fois l’envie de se panacher sous le soleil de la carioca.


À suivre de près :
Mondo Dingo Records : FACEBOOK, INSTAGRAM, SOUNDCLOUD
Pinaud : FACEBOOK, INSTAGRAM, SOUNDCLOUD

À écouter ici !