PROJET – Et si on mélangeait House Music et Techno? C’est le pari que s’est lancé l’artiste italien Junior Jack & son acolyte Pat BDS. Ce nom ne ne vous dit certainement rien et pourtant… Connu dans les années 90′, Junior ne cesse de grimper et nous propose des sons plus groovy les uns que les autres. Une dose de bonne humeur (on en a bien besoin en cette période de confinement) qui n’a, à l’époque, laissé personne indifférent. Il revient donc cette année avec un nouveau label et des collaborations déjà forte en beat. ADESSO MUSIC n’a pas finit de faire parler de lui…


Mais siiii, rappelez-vous, Junior Jack, les années 90′, la good vibe, la House dans le sangCa ne vous dit toujours rien? Petit rappel musical pour vous remettre les idées en place.

Junior Jack feat Robert Smith – Da Hype (Official Music Video)

Ou encore…

Junior Jack – Stupidisco

Et bien voilà, on savait que la mémoire vous reviendrait ! Evidemment les nouvelles générations froncent les sourcils et les anciens, eux, se mettent à danser au milieu du salon mais peu importe, Vito Lucente fait partie de ces Djs qui ont rasé la scène internationale et pas qu’un peu. Du Ministry Of Sound au Pacha d’Ibiza, le tapis rouge s’est déroulé devant ses yeux sur les plus belles scènes. A l’aube de ses 50 ans, il voit sa vie prendre une toute nouvelle tournure et embarque dans son projet son ami et partenaire de longue date, Pat BDS. Adesso Music voit le jour.

Après avoir produit quelques titres ensemble, notre amour commun pour la musique électronique de manière générale est devenu très clair. On a donc voulu sortir des titres… C’est comme ça qu’Adesso Music est né.

Vito, italien expressif

Une collaboration électrique qui démarre sur les chapeaux de roues avec un premier EP Klimax. Subtil mélange de dark techno et percussions prononcées, on apprécie la force de cette production qui monte crescendo. Son clip est tout autant intense avec cette impression de voyage dans le corps humain et on ne s’est pas trompé. Junior Jack a fait appel à Jonathan Irwin, ce vidéaste met en scène l’avancée technologique et le développement futur des nanobots. Ceux-ci permettent de lutter contre les maladies dans le cadre de notre vie quotidienne. Il évoque alors l’impressionnante course à l’espace optique des figures numériques de Junior Jack & Pat BDS qui, contre toute attente, sauvent la situation. Un épisode qui ne nous est pas totalement inconnu et nous remémore sans relâche la covid-19, virus que nos spécialistes n’arrivent pas encore à néantiser. Et si la musique était le secret de la fin de cette épidémie? A méditer !

Klimax – Junior Jack & Pat BDS 

Complice de cette première sortie, Patrice Bäumel se joint au bal et nous délivre une version plus optimiste de la maladie. Synthé et robotique ambiançant, c’est avec finesse qu’on retrouve sa patte. Une jolie interprétation de ce premier titre sorti cet été.

Klimax – Junior Jack & Pat BDS (Patrice Bäumel Remix)

La suite? On a ouïe dire que d’autres figures incontournables se joignent au label, Kolombo, Butch, Darius Syrossian, on a hâte de surfer sur la prochaine vague (épidémique?).


Où se procurer l’EP ? BEATPORT

Suivre Adesso Music : YOUTUBE, SOUNDCLOUD, FACEBOOK