OPUS – Des chiffres, des lettres, mais avant tout du très bon son, K9X000 revient avec son nouvel EP 2L84ME. Fraîchement sorti aujourd’hui au format vinyle et digital, l’artiste nous livre à travers ce travail abouti une nouvelle facette de lui-même. Un maxi pour le plus grand bien de vos oreilles.


L’un des fondateurs du label parisien Pont Neuf Records, KX9000, participe activement depuis 2015 à sa dynamique. Mais pas que. Artiste complet aux influences jazz, disco, house, il dégage également l’énergie mouvementée de la vie musicale à Paris. Social Club, Concrète (R.I.P) ou encore le Rex Club, il a prouvé maintes et maintes fois ses capacités à faire d’un individu, un chorégraphe.

KX9000 par Fabian Appolaire.

Après ses divers projets musicaux tels que la compilation Habemus Paname, Ultra Loisir ou Plaisance Food, il revient cette année avec son nouvel EP 2L84ME. Entre nu-jazz, nu-disco et deep-house, KX9000 nous apporte une nouvelle vision de sa musique en s’orientant plus vers les machines et pratiquement sans aucun sample. « Afin de pouvoir laisser s’exprimer au mieux l’âme et la patine du studio« , le producteur a désiré s’explorer tout en gardant son identité déjà imprégnée pour la réalisation de cet EP.

« Une création nourrie par les rencontres« , ce sont d’ailleurs avec les artistes Tour Maubourg et ddöve, ses acolytes, qu’il a produit le premier titre Hearing My Name. Une première piste qui annonce bien la couleur de l’EP. Une vocale tout droit sortie d’un gospel, des sonorités psychés, des synthés mélancoliques, un rythme tendre… De quoi se mettre bien.

S’en suit Aqua Laguna, créé aux côtés de l’artiste Mangabey, lui-même passionné par le jazz et la musique noire. Un parfait duo qui nous offre un son parfaitement groovy. Puis Dele3a et Sub Fatima nous racontent des histoire aussi electro-funk que deeph-house en passant par le jazz-funk.

L’EP se boucle avec le track Rêveries, produit avec TAOS. « Une touche rêveuse supportée par une ligne de basse omniprésente et virevoltant entre des harmonies jazz fusion » qui finalise donc ce très bel EP apaisant.

KX9000 – 2L84ME EP

Sortie le 25 juin 2021

1. Hearing My Name (ft. Tour-Maubourg & ddöve)

2. Aqua Laguna

3. Dele3a

4. Sub Fatima5. Rêveries (ft. TAOS)


À suivre de près :
KX9000 : FACEBOOK / INSTAGRAM / SOUNDCLOUD
Pont Neuf Records : FACEBOOK / INSTAGRAM / SOUNDCLOUD / YOUTUBE

À se procurer :
BANDCAMP