Techno truss ep

Published on mai 13th, 2015 | by Charles

0

Truss – Kymin Lea (Perc Trax)

Comme les cercles d’une onde qui s’éloignent du centre, la musique partie d’Amérique du Nord dans les années 80 a contaminé l’Europe en commençant par sa pointe la plus occidentale : la Grande-Bretagne. Premières soirées techno, et surtout premières raves. Aujourd’hui, une flopée d’artistes ayant grandi dans cet environnement produisent et jouent une techno industrielle violente qui ne peut renier facilement ses origines. Truss en est un spécimen des plus éloquents. Il sort cette semaine un EP décapant sur le label Perc Trax : Kymin Lea. 

Dans les années 90, Tom Russel (Truss) est un petit gallois encore trop jeune pour voir les raves de ses propres yeux. Pourtant cet univers le fascine déjà, à travers les récits de connaissances plus âgés que lui, et par les nombreux flyers dont il placarde les murs de sa chambre. Lors de ses premières expériences, il est tout de suite attiré par les sonorités agressives. Rien d’étonnant vu ses productions actuelles !

truss

 

« Être capable de dépouiller quelque chose à son plus strict minimum vital et en voir les gens chier dans leur froc, c’est un truc qui m’a toujours fasciné. »

 

 

 

Truss toujours aussi décapant

Kymin Lea est un EP de 3 morceaux, chacun très différent bien que le style reste le même : plus puissant qu’un shot de white spirit entre un œuf à la coque et une tranche de bacon au petit dej’.

Sur la face A, Kymin Lea surprend par sa douce nappe martyrisée à coup de rythmes industriels. Des breaks et des beats très dub, pas de doute le morceau est bien made in UK. Ça nous inspire une sorte de mélancolie futuriste très novatrice.

Sur la face B, Clawdd Du nous gâte de sonorités rave pour déboucher sur le dernier track de l’EP, Wyefield, notre gros coup de cœur. Une track ultra acid adoucie par des nappes délicates comme on en faisait il y a 25 ans chez R&S par exemple. Puis d’un coup, le kick nous rappelle à l’ordre : on est bien en 2015.

Tags: , , ,


About the Author

Der Anwalt der Nacht



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Back to Top ↑