Techno 838-02489040
© SuperStock / Masterfile
Model Release: Yes
Property Release: No
Boy yawning on the bed

Published on avril 16th, 2019 | by Ruben Hassid

0

Stimuler, ranimer, secouer : Delighted vous aide à vous réveiller

– PLAYLIST – Le réveil est difficile ? Vous avez encore des séquelles de la soirée de ce week-end, mais préparez tout autant celle qui arrive ? Ou alors, vous vous demandez simplement ce qui passe tous les matins dans les écouteurs de votre rédacteur Delighted. Petite playlist pour ouvrir les yeux en douceur.


Le visage encore chaud, vous vous demandez combien de temps il vous reste pour dormir encore un peu…avant de recommencer une enième journée. Ce n’est pas un week-end, ce n’est pas un 1er mai: il vous faut vous réveiller. A Delighted, on a le remède pour sortir de votre torpeur : une petite playlist, aux oignons, pour émerger step-by-step.

S’il existe une chaîne pour vous réveiller le matin, c’est bien Houseum. Tous leurs tracks vous apportent votre dose house journalière, la plupart importés directement de chez nous cocorico. Celle-ci est notre pêché mignon, avec une nappe envoûtante, qui met une bonne trentaine de secondes à démarrer…à contre-coup, comme si la musique elle-même se levait bourrée de la veille. Une perle matinale.

Une bassline à faire rougir n’importe quel roumain produisant de la micro-house à Sunwaves, S.A.M est passé maître dans l’art de réveiller son public. Mais ne vous y méprenez pas, avec un track si long (+10 min), il regorge de rebondissements vous obligeant à bouger vos fesses de droite à gauche. Une montée crescendo à partir de 6:00 rend le morceau bouleversant.

C’est le bijou house de cette fin d’année 2018. Ce chouette nom de morceau nous a attiré l’oeil, la musique a fait le reste. Un petit beat clairsemé, une bassline sortie d’un monastère tibétain, pour apaiser l’ours du matin qui someille en vous, et une mélodie affolante pour faire monter votre café. Vous vous sentez déjà plus réveillé, non?

Le bonus track, celle que vous écoutez quelques minutes avant d’affronter votre premier échange social de la journée: de la dub-house, ou liquid. Ne soyez pas surpris par l’opening du morceau qui peut repousser de prime abord: le contraste entre le rythme endiablé de la drum&bass, et la nappe d’importation house lo-fi en fait un track parfait pour émerger…et plus si affinité.

Tags: , , , , , , ,


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Back to Top ↑